< Tous les avis Fostex PM0.4
Fostex PM0.4
Fostex PM0.4

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

chrisd33 chrisd33
Publié le 21/03/06 à 22:17
Je cherchai de petites enceintes de monitoring, actives et de proximité, pour une utilisation nomade avec un portable et une M-audio fw410.
18 watts pour les aigus + 18 watts pour les graves: largement suffisant pour cette utilisation. Connectique jack et rca. Gros potard de volume à l'arrière, surdimentionné par rapport à celui des PM1. Led ON sur face avant. Belle finition façade, laquée noire. 3,75 kg pièce.

Haut du spectre trés bien défini, image stéréo parfaite, bonne dynamique et précision dans l'ensemble du spectre mais attention plus rien au dessous de 53 hertz à -10Db (test avec generateur de frequences)..m'enfin, vu la taille reduite des boomers (4 pouces) et l'annonce d'une bande passante inférieure par le constructeur (60Htz-22Khz à -10DB) faut quand même pas pinailler.

Aprés 2 jours de test, bonnes petites écoutes qui conviennent à mes exigences, bien adaptées aux controles de premier ordre lors d'une prise de son : fréquences des attaques, pop ou sifflantes sur les voix, dosage compression, fermeture des gates et eventuellement calages des reverbs et delays. Rien à voir avec les PM1 qui descendent bien sur beaucoup plus bas mais le haut du spectre parait mieux défini que ces dernières, peut être vis a vis du bas medium moins présent. Veritables petits monitors de controle relativement précis pour petit budget. Biens meilleurs qu'une paire d'Auratone. Pas faits pour mixer, quoique, avec un caisson de sub en option, à voir.
Je suis trés satisfait de cet achat qui correspond parfaitement à ce que je recherchai. Faible encombrement, image et définition précises : Idéal pour le nomade avec un portable et une carte son.