Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Support (mural) ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Support (mural) ?
Bonjour,

En cette fin/début d'année j'envisage de re-aménager la pièce qui nous sert de bureau à la maison et qui est aussi mon home studio.

Actuellement j'ai réussi à placer les enceintes d'une manière assez judicieuse, juste à la hauteur de mes oreilles et m'appuyant sur une cheminée et une demi étagère qui toutes les deux était parfaitement situées et stables.

Dans la nouvelle dispo, malheureusement je ne pourrais plus compter sur ce placement là.

Du coup, j'ai deux principales solutions pour placer mes petites fostex : soit j'opte pour un placement sur le bureau avec un support du type "pad incliné", soit je les place sur des support muraux.

Ma préférence irait aux supports sur les murs ( pour une question de place ), néanmoins je ne sais pas quel types de supports seraient adaptés à ces enceintes la ...

Bien sur je peux toujours bricoler des supports avec du contreplaqué et des tréteaux, mais j'ai peur de perdre pas mal de qualité sonore par rapport au placement actuel ... Peut être que des supports faits maison et une paire de pads pourraient faire l'affaire ...

Donc, si vous avez des références de supports adaptés, ou bien des conseils pour en fabriquer/choisir je suis  vraiement preneur.

Merci @ tous

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 14:45:01 ]

2
Ce dossier est bien pour placer ces enceintes : http://home.nordnet.fr/~lmtanghe/le_monitoring.htm

Sinon des supports muraux, j'en ai jamais entendu parler.
Le mieux c'est soit les enceintes sont collé au mur, soit les enceintes sont à 1m minimum du mur. (je sait que c'est pas facile, même chez moi c'est pas comme sa )

Perso je te conseille de poser tes enceintes sur desp lanches en bois qui aurait comme pied trois clou/vis.

Et la longueur qui sort des vis/clous, serait d'une dizaine de centimètre, afin que tu ne perdes pas trop de puissance acoustique.

3
Salut,

Merci pour tes réponses ( le lien ne fonctionne pas mais c'est pas grave ).

A titre de support mural je pensais, soit tout simplement à des "étagères métalliques" qui auraient éventuellement un support pour isoler l'enceinte et éviter les vibrations ou alors a des "attaches" comme il en existe  pour d'autres types/marques d'enceintes.

Effectivement les avec l'énorme radiateur à l'arrière des fostex cela me parrait un peu difficile ...
4
Si tu veux tu peux les poser sur de simple étagère murals, mais rajoute ce système de vis pour éviter de perdre cette puissance acoustique.
Attention il faut que la pointe soit orienté vers le bas, sinon sa ne va plus atténuer mais amplifié.

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 20:43:43 ]

5
Je crois que c'est ce que je vais faire au final
6
Salut à tous,
Alors la gamme PM MKII de chez fostex ne posséde pas (bien malheureusement) de butée ou de "trous" afin d'aceuillir vis ou autre plaque métallique présents dans pratiquement tous les support mureaux pour enceintes que l'ont trouve dans le commerce. Hors il y a peut une autre solutions : "la demmerde" en effet sans percer pour autant ces jolie monitors vous pouvez placez une mousse isolante plaqué par une base en aglo. ou autre; et vous servir de se support pour caler votre enceinte sur un support mural voyez vous... de type : SUPPORT MURAL ENCEINTE BT77. ou autre...

Crdlm

 

http://www.joka-production.com

7

J'ai fait l'acquisition récente de supports muraux pour enceintes: marque Vogel's-VLB 200. C'est absolument parfait surtout si l'on respecte la loi magique de l'acoustique de proximité: le triangle de 1 mètre avec l'axe acoustique tweeter-boomer au niveau de la tête. Perso je conseille ces supports 20kg max pour toutes enceintes de gabarit 5 à 6".
8
Intéressant, aurais tu un lien vers un site marchand, histoire de voire ce que ca donne et coute ?

EDIT : il suffit de googler un peu ... ( je sais je suis flémard ) :

https://www.google.fr/search?q=Vogel%27s-VLB&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 10:58:08 ]

9
Hé oui bbhack tu es flemmard j'ai dans ma ville un excellent magasin audio vidéo qui dispose en stock de ces supports, tape VLB 200 sur ton moteur préféré et tu trouveras le descriptif détaillé avec un prix plancher aux alentours des 45 à 50€ @+
10
Sans conteste les BT77 de BTech sont les mieux adaptées aux PM05 !!!
Meilleure finition, facile à fixer, un écrou pour bloquer l'orientation , plus discrète ( pas d'inscription de marque sur le devant), la mâchoire est latérale ...