Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/171
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Déçu !! peut-être une solution ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déçu !! peut-être une solution ?

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir ces enceintes, ou du moins une seule pour le moment car rupture de stock au magasin... et je dois dire que je suis super décu du son qui en sort !! grésillement, son pas net, bref c'est même pire que mes deux petites enceintes branché en rca stéréo...

J'espere qu'il s'agit d'une erreur de ma part ! Voici ma config :

Une carte m-audio delta 1010lt dans le pc. L'enceinte est branchée depuis sa source par un double cable xlr vers prise de sortie rca analogique sur la carte son.

Mes remarques : se peut-il que du fait de n'avoir qu'une enceinte avec un cable composé de deux entrées/sorties rca, xlr, cela réduise la qualité du son ??

N'y a t-il pas une perte de qualité de part le branchement actuel ? (utiliser le spdif, ou d'autre type de connection ?)

Une prise rca par enceinte est égal à du mono, non ?

Merci de m'éclairer car l'investissement n'est vraiment pas à la hauteur du résultat pour l'instant :(

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 19:56:40 ]

2
Elle est pas mal celle la !

Logique que tu sois déçu, des monitors ça fonctionne par paire !

Mais la sortie de ta carte est stéréo ? Sinon je vois pas trop l'interet des monitors...

De toute manière un monitor, sans son jumeau, c'est pas franchement l'extase pour de l'écoute. Malheureusement il va falloir commander la deuxième avant de savoir si ce sont les bons !

Question, tu n'es pas allé en magasin faire desecoutes test ? Pour des monitor c'est obligatoire. Acheter des enceinte comme ça juste sur Internet sans au moins avoir fait un essai réel, voire au mieux un comparatif, c'est comme acheter une voiture sans l'avoir essayer et de dire après qu'elle manque de patate. Et s'en bouffer les doigts !

Bon, faites pas gaffes aux fautes sur mon poste, j'écris pas sur un ordi la...
3

Salut !

Content que tu aimes l'originalité de mon post lol

Oui bien sur les sorties de la carte sont stéréo, au prix ou je l'ai acheté ! mrgreen

Si je mentionne cela, c'est que justement parceque j'ai testé l'enceinte en magasin avant de l'acheter et le son ne sortait que d'une enceinte à la fois (remarque les deux étaient branchées je crois). J'ai tout de suite été séduit comparé au yamaha (même tranche de prix) qui soit disant délivre un son plus "pur" mais niveau basse et grave c'est plusque léger, enfin c'est mon avis d'oreilles perso !

Mais maintenant que je l'ai branché chez moi, le son est bien moins bon !! Donc j'en déduit que cela vient du fait que je n'ai qu'une enceinte ? Aaaarg, devoir attendre une semaine supplémentaire pour être sur facepalm

4

Ca vient aussi du fait que...allez...50% du son de l'enceinte est produit par l'acoustique de la pièce, d'où, selon moi, le peu de crédit que l'on peut accorder à une écoute en magasin.

La seule et vraie solution pour tester des enceintes c'est de bien s'entendre avec son revendeur et de faire en sorte qu'il vous les prête au moins 2-3 jours pour pouvoir tester CHEZ VOUS.

Parce que l'acoustique du magasin n'est pas l'acoustique de votre home studio et par conséquent le son sera totalement différent.

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
5

Effectivement l'acoustique est importante. Mais si l'acoustique du magasin est bonne, on a l'essence même du son de l'enceinte et ce qu'elle peut rendre lorsqu'une pièce est un minimum adaptée à de l'écoute.

Au final si une paire d'enceintes sonnent nazes parce que la pièce n'est pas prévue à cet effet, je vois pas comment la paire d'à côté va bien sonner...

Personnellement chez moi, les pm0.5 sont trop près du murs (celle de droite est même dans un coin...) et c'est clair que j'ai dans la pièce un surplus dans le bas assez gênant, mais m'y étant habitué je sais dans mes mixes quand il y a trop de basse et quand il n'y en a pas assez (car habitué à mes cd's, à les écouter ailleurs et sur ces mêmes enceintes dans la pièces).

Je sais pas si mon exemple est très clair...

Pour le prêt en magasin, je suis pas sûr qu'ils soient tous bien chauds pour ça ! Ca peut être intéressant si vraiment il y a un dilemme entre 2 types d'enceintes (j'en connais un sur Lille qui me l'avait proposé) mais honnêtement je vois mal le vendeur ouvrir au fil des jours son stock d'enceintes pour les prêter à quelqu'un qui va repasser à chaque fois les rendre et en tester d'autres...

En gros, je poste ce pavé car d'un côté je suis d'accord avec toi lafonde4 mais en même temps, ayons raison gardée.

Le mieux est d'avoir une pièce dédiée ou alors d'essayer de modifier le placement des enceintes ou recouvrir le mur derrière d'un matériaux qui absorbera l'acoustique ou je ne sais quoi d'autre.

Et surtout, ce type d'enceinte fonctionne par paire. En avoir juste une sur deux c'est comme avoir une voiture avec deux roues sur quatre, ça peut rouler mais c'est pas top !

Au fait, psykoh92 je te demandais pour les sorties stéréo car là avec ton enceinte tu n'entends que la partie gauche ou droite lorsque tu écoutes non ? Ca joue aussi...

Valà

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 17:13:27 ]