Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2003 à 12:59:59Help ! vos avis sur les genelec 1030A !
Salut à tous je suis un ptit nouveau ici !
Alors voila, je monte un petit home studio ( PC,XP-80, Fostex VF-08 +grattes et basses)
et je cherche des enceintes de monitoring.Pour l'instant j'ai des grosses enceintes de sono horribles.
Je suis principalement guitariste qui compose humblement une sorte de jazz-rock, mais je compte faire un peu de tout (hard teck, métal ...).
J'ai touvé les genelec 1030A à 530€ ! ca vaut le coup non ? elles sont comment ?
à ce prix la, les criteres ne sont plus les meme ! non ?
Il parait qu'elle flattent ?
Merci
Anonyme
521397
2Posté le 23/06/2003 à 13:07:28
530euros la paire????
Où????
0
Anonyme
521397
3Posté le 23/06/2003 à 13:20:02
Ouai jackos ta trouvé ca ou a ce prix la ?
0
Anonyme
521397
4Posté le 23/06/2003 à 13:53:27
Ok désolé, c'était 530€ la piece . à univers-sons.fr.
elles sont en promo mais j'ai mal vu, et loin de me douter qu'elles tournent d'habitude à plus de 1000€.
0
Anonyme
521397
5Posté le 23/06/2003 à 13:56:56
Vous auriez un conseil sur une paire d'enceinte à 500€ LA PAIRE ??
Perso, je confirme que les 1030 sont flatteuses dans le grave (confort d'écoute). Si ça sonne pas sur des Génélec : au secour le mixage !!!!
Attention donc au bas du spectre (switchs d'atténuation présents à l'arrière permettant de régler en partie le problème).
On aime ou on aime pas ces enceintes : il est vrai que mixer des basses avec ça est vraiment chiant : on sait jamais trop où on en est...)
Par contre, les 1030 sont redoutables dans le mixage d'effets. (excellentes pour travailler une réverb...et travailler tout ce qui est afférent aux fréquences dominantes du haut du spectre