Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2026 à 11:55:21Remplacement des condensateurs
Bonjour,
plusieurs condensateurs sont a remplacés sur une de mes Genelec 1030a, je n'arrive pas à trouver les bonnes références pour les plus gros.
Genelec et Audio-tecnica ne semblent pas vouloir les vendre non plus, il préfère réparer l'enceinte eux même, facturer du transport et de la main d'oeuvre bien sûr.
Je suis dans une impasse, j'ai pas envie de l'envoyer au sav pour qu'il fasse ce que je peux faire chez moi.
Si tu peux retrouver sur les schémas ci-dessous les condensateurs en question, tu pourras voir leurs caractéristiques et trouver des équivalences, il est peu probable que Genelec fasse fabriquer de condensateurs avec des valeurs "exotiques"
en outre, tes condos d'origine portent probablement déjà la mention des valeurs pour t'aider dans tes recherches
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 12:21:03 ]
adriorio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 05/02/2026 à 12:25:14
On s'est bien sûr aidé des schémas mais impossible d'en trouver deux spécifiquement, les deux plus gros, on en trouve des équivalents avece des temps de déchargement trop long rapport à ceux d'origine.