Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1038A
Photos
1/59
Genelec 1038A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Y'a un vénard qui possède ça, içi? (Genelec 1038A )

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 835 vues
  • 7 followers
1 Y'a un vénard qui possède ça, içi? (Genelec 1038A )
Oulàlà!
2
Pas moi en tout cas, mais les grosses Genelec, ca sonne toujours :aime:

Alors si ya kelkun qui les a, qu'il le dise, et qu'il donne son addresse, promis, on les volera pas !!


PS : j avais croisé les doigts :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
J'ai eu l'occasion de bosser dessus en studio (c'était pas les miennes je vous rassure), et...je dois dire que... :aime2: :aime: :aime2:. C'est fabuleux la pureté du son qui en sort, mais il faut que tout le reste de l'environnement soit cohérent (pour des enceintes à ce prix là): chaîne son irreprochable, traitement acoustique du local parfait, micros de qualité, musiciens compétents... Mais, à choisir dans cette gamme de qualité, je crois que je préfère quand même les S30, l'aigu à ruban qui monte à 40kHz, donne une coloration et une brillance sans égal à mes oreilles.
Bien entendu, c'est à bannir pour de l'écoute de proximité, et inenvisageable pour du home studio à moins dépouser une riche productrice (avis aux amatrices!)
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
4
J'arrive certe un peu tard, mais oui j'en ai une paire et oui c'est du son pur très pur!
La puissance et la transparence !
Le moindre insecte passé lors de l'enregistrement se fait entendre!

Je les ai rachetées d'occas à mon ex-patron qui avait beaucoup de problème de voisinage :
on ne se rend pas compte de la puissance tant le son est propre.
5
J ai les 1037 , (les memes avec un30 au lieu du 38 )
le son est tres clair sur tout le spectre , au niveau frequence , il y a un petit trou dans le bas med (160-250)
c est ideal pour entendre precisement son mix , mais il faut avoir d autres enceintes car ce n est pas un gros 40 qui les effraie , par contre en arrivant sur une chaine hifi a 2 francs , ca tord
donc ma config : 1037 , hr824 , et chaine hifi à 2 francs
6
Moi bientot.... :aime:
7
Salut ! Bah moi je suis réellement pas trop fan de ces enceintes, trop colorées à mon goût. Je leur préfère largement les 8050 de la nouvelle série de Genelec, moins encombrantes lol

++
8
Coloré ???

Heuu comment dire ?
9
Pour moi la série 1030 de Genelec est vraiment pas terrible, malgré tout les 1038 sont celles qui sonnent le mieux. Pour l'histoire de la coloration, coment dire lol... Si tu as l'occasion d'écouter les 8050 et les 1038 tu comprendra c'est tout !

++
10
Salut Madien, comme toi, je ne suis pas fan de cette série, et pourtant j'ai beaucoup travaillé avec les 1030, 1031, 1032, et 1038. Elles ont toutes en commun un grave boursouflé (mou koi), un médium coloré et un aigu pas très fin, à divers degrés suivant les modèles.

Dans ce gabarit d'enceinte, il n'est pas si difficile de trouver mieux, notamment en terme de linéarité dynamique et de transparence. Payez-vous une demi journée dans un studio équipé en TAD (je sais, c'est + cher), en ATC (Ca, c'est des enceintes droites, et pas vraiment plus chères que génélec).

JM