< Tous les avis Genelec 8020A
edodo edodo
Publié le 24/11/08 à 20:53
Le bas du spectre est incroyable pour cette taille ridicule. Mais ce n'est ni profond ni raffiné. Neutre pour moi (je ne fais pas de bas spectre sans un subwoofer de qualité)
La fabrication est magnifique, l'enceinte est taillée dans de l'aluminium massif, c'est incroyable. Si vous utilisez un subwoofer c'est la claque, le son est précis, spacieux et raffiné. elles ne vibrent pas du tout.
Ils vendent aussi un model hors EU avec une finition aluminium poli à la main. Ce modèle coute le double et donne vraiment envie à n'importe quel larron de vous les volez tellement elles ont de la gueule. Le modèle que j'ai est noir et on dirait presque du plastic de loin. Mais c'est de l'alu massif, elles pèsent très lourd.

La dynamique réelle est de qualité professionnelle. Ca va de aucun bruit de fond à un fortissimo qui vous rendra sourd tellement elles sont dynamique (à 1m et quelques). C'est un point fort universel pour un haut parleur. C'est parfait pour moi et mon porte feuille.

Le son est particulier par rapport à une concurrence avec des aigus boostés irritant à la longue. Les genelecs transcrivent super bien avec une nuance de basse funky et un médium chattoyant. Et pour bosser des heures c'est le pied car elles ne fatiguent pas du tout je trouve.

Points forts:
Monitoring sans fatigue auditive avec un magnifique son à mon goût, c'est à dire pas agressif avec des médium neutre. Si vous allez utiliser un subwoofer et que vous voulez des petits moniteurs de proximité, alors ces enceintes sont le meilleur investissement pour avoir des résultats pro.
Points négatifs:
Utiliser un sub...
Conclusion:
de toutes manières, les enceintes qui peuvent descendre à 25Hz sont pas légion en dessous des 3000 euros la paire... Donc bon...
Même si c'est vrai que ça coute ce prix là pour avoir des genelecs avec des filtres linkwitz riley et le sub qui va avec... Tout à un, et pour celui des genelecs plus un sub on a un système qui déchire!