Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernière hésitation.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dernière hésitation.
Salut à tous !

Je compte m'acheter des enceintes de monitoring dans les quelques jours qui arrivent, et, après avoir fait beaucoup de recherches, je crois que c'est les Genelec 8020A qui vont gagner, même si c'est vraiment à la limite de mon budget.

Je vais (certainement) choisir ça parce qu'apparemment pour cette gamme de prix ça a l'air d'être le seul moniteur vraiment "sérieux". Malheureusement, j'ai pas testé tous les modèles que j'aurai souhaité (car à Nice et ses alentours y'a vraiment rien à ce niveau...) ; j'ai quand même pu en tester deux : les HS50 de chez Yamaha, qui m'ont paru "bizarres", pas assez de basses à mon goût, et certainement trop de médiums, et, au contraire, les Pro5 de chez Prodipe, qui m'ont semblé avoir beaucoup trop de basses.

Au départ j'étais parti sur les HS80 mais en voyant leur taille au magasin (je manque de place pour des moniteurs trop imposants), j'ai préférer dire au vendeur de les remballer tout de suite, d'où le test des HS50 et des Pro5.

Donc, en revenant du magasin, j'ai repris mes recherches, pour des modèles plus petits (j'avais fait toutes mes recherches sur des modèles avec des cônes de basses de 8").

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas la possibilité de tester les 8020A, mais avec tout ce que j'ai lu sur internet à leur propos, je crois que je vais les prendre à l'aveuglette (enfin plutôt à la sourdine :P), mais ça m'embête un peu quand même, et j'aurai bien aimé poser deux questions à ceux d'entre vous qui les connaissent bien :

- Avec la taille des cônes de basses (3" je crois ?), j'ai vraiment peur de ne pas avoir assez de basses (et j'adore les basses) : je voulais donc savoir si on entend quand même un peu les basses en dessous de la limite donnée par le constructeur (vers les 60/65 Hz je crois), et si y'a éventuellement la possibilité de mettre un preset sur le master de son mix avec des infrabasses un peu boostées sans que l'enceinte sature ?

- Je viens de lire que ces enceintes n'étaient peut être pas faites pour les débutants dans le son, parce qu'elles étaient vraiment orientées mixage (très précises à ce que j'ai lu), et le fait est que je suis un débutant dans le son (ça va être ma première paire de moniteurs), mais que je recherche aussi des moniteurs pour mixer mes morceaux ; en fait je me lance dans trois années (master pro) d'études dans le son, et je compte me faire une oreille de sondier rapidement. Donc si j'ai la volonté ça devrait pas trop me poser de problème non ?

En vous remerciant,
Lucas
2
J'ai testé les 8020 la semaine dernière en Allemagne et j'ai été bluffé par le son pour des moniteurs de cette taille, c'est la claque !!!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
3
Ne cherche plus, tu ne trouvera pas mieux dans cette catégorie. :bravo2:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

4
Ce sera mon prochain achat...
http://www.myspace.com/indus666discard