Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8020A
Photos
1/329
Genelec 8020A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Yamaha HS50 vs Genelec 8020A

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS50 vs Genelec 8020A
Bonjour,
J'ai actuellement une paires de Yamaha HS50 et je souhaiterais passer a des Genelec 8020A
Quand pensez-vous ? Est-ce un bon choix ? Style de muique "house,deep et tech house"
Chers utilisateur de Genelec 8020A j'attend votre avis sur ses moniteurs avec impatience :D:
Merci d'avance :fleche:
2
Bonjour, les Yamaha HS50 sont parfaites pour un studio mais je pense que tu gagnera en précision avec les Genelec 8020A, ne te fies pas à leur taille car on rentre déjà dans un "standard" de studio professionnel , je suis passé à ce modèle il y a 4 ans et je ne m'en passe plus.
Attention , ce genre de HP amplifié permet de détecter les imperfections qui ce seraient glissés dans le mixage , elle n'ont pas la vocation d'embellir l'écoute comme sur des enceintes Hifi...si il y a une erreur dans ton mix tu l'entendra .
Tu n'as pas besoin de choisir un plus gros modèle de la marque car la qualité est déjà disponible à ce niveau.
Je les conseille aux studios à petits budgets qui peuvent investir raisonnablement dans une écoute professionnelle évitant le gachi d'un achat de matériel trop "ship", mais rassures-toi tes Yamaha HS50 sortent du lot .
Il est même possible d'évoluer vers un mixage 5.1 avec en rajoutant encore de ce modèle Genelec ,... petit plus: elles sont transportables facilement sans soucis de les abîmer.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

3
ah oui rien à voir… les genelec sont beaucoup plus neutres, je confirme tout ce que dis nonoxprod ! et +1 pour le fait que les membranes sont protégées dans les genelec…
4
Salut ! Moi c'est ma paire principale depuis 3-4 ans, et j'en suis complètement satisfait ! Très précises, largement assez puissantes, en les plaçant pas très loin (je suis à moins d'un mètre de chaque enceinte).

Attention quand même, moi c'est plus pour de la pop - rock - variété - jazz, donc j'ai pas besoin des (très) basses fréquences, mais dans ton cas ça risque de te poser problème : elles sont bien équilibrées (bien qu'une toute petite bosse/résonance vers 125Hz, qui vient peut-être de mon placement), elles suffisent dans les graves pour beaucoup de monde, sauf qu'elles coupent assez tôt... Les très basses fréquences risquent de passer à la trappe dans ton style de musique ! C'est là qu'interviennent les modèles plus gros genre 8040, mais c'est plus du tout le même prix ! Aujourd'hui si j'avais une pièce plus grande je ferais le pas, et je me tournerais vers des plus grosses, qui ont quand même une profondeur de son différente, le son est bien plus "assis" sur des mix chargés dans les très basses fréquences (elles sont à peine discernable. On voit le boomer faire des grands aller-retours, mais on n'entends quasiment rien).
Ça reste dans des cas extrêmes, sur certains morceaux extrêmes, mais je préfère te prévenir !
5
oui même avec des 8040 il est préférable d'avoir un caisson de basse en plus pour bien gérer ça… et quelque soit le style musicale…
6
Et bien et bien , merci a tous pour vos commentaire super précis que ne font que
confirmer mon choix de passer au Genelec 8020A
merci nonoxprod, 7 alb et romix33
Musicalement ;)
7
Je t'apporterai un avis plus contrasté...

Je ne possède pas les Genelec, mais j'ai voulu les acheter à une époque, à cause des avis très positifs sur divers sites, dont AF.
Mais, au fil des avis, j'ai fini par suivre un conseil qui revenait souvent : il FAUT aller écouter les enceintes, et si possible une écoute comparative en magasin.
Et bien m'en a pris... honnêtement, je n'ai pas du tout aimé le son des Genelec. Beaucoup trop orienté Pop / Variété, les médium beaucoup trop en avant.
J'ai pu tester dans une boutique (Homestudio à Paris) une grande partie des enceintes de monitoring actuelles, et celles dont je suis littéralement tombé amoureux sont les Dynaudio BM5a. Equilibrés, puissantes, elles descendent bien, quoiqu'un caisson pourrait être bénéfique (pb commun à toutes les enceintes de cette gamme quelle que soit la marque), mais bon... rien à voir avec toutes les autres enceintes testées, même des Genelec plus haut de gamme par exemple (et les 8020A faisaient déjà très "cheap" à coté des "vraies" Genelec au format bibliothèque...)
En gros, Genelec est, pour moi, très cher pour sa qualité. Un ingé son me confiait qu'aux US, Dynaudio était une marque bien plus répandue dans les studios que Genelec (c'était après mon écoute, je précise, cela ne m'a pas orienté). Je ne peux vérifier ses dires, mais je le crois volontiers vu les prestations audio de cette enceinte.
Bref, je ne pourrai te conseiller à mon tour qu'une seule chose : trouver un magasin de musique pour faire des écoutes comparatives.
Pour ma part, je suis plus orienté musique éléctronique.
Bon courage, et revient nous tenir au courant de ton choix et de ton avis (ce que peu de gens font malheureusement sur les forums...) !

Dje
8
Je rajoute, pour répondre totalement à la question, que les HS50 sont clairement d'une autre gamme, rien à voir avec les Genelec ou les Dynaudio (bien que je préfère les Yam en terme d'agrément... moins bonne qualité, mais je ne supporte vraiment pas le son Genelec)
9
J'ai les genelecs et j'en suis très content, par contre prends les B qui ont un bouton d'arrêt plus pratique. Jette aussi une oreille aux focal cms 40 qui ont également bonne presse et surtout laisse tes oreilles décider!
10
Et voila Genelec 8020 BWM en blanche toute blanche nouvelle génération :aime:
Donc concernant le son rien a dire effectivement pour des enceinte de cette taille bleuffant
Quand ont déballe la petite bebette ont ce dit qu'est-ce que sa va donner bien finalement
le résultat et au rendez enfin pour moi pour mon utilisation petit studio enceinte de proximité
De bonne bass bien présente des aiguë pas agressif contrairement a yamaha
voila je suis super content et je conseille ce modèle sans hésiter
Et encore merci a tout ceux qui ont participé a ce forum et ont su apporté un avis
qu'il soit positif ou negatif :fleche: