Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet genelec 8020 vs focal cms 40

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 527 vues
  • 6 followers
1 genelec 8020 vs focal cms 40
Bonjour
J'hésite entre ces deux paires d'enceintes.
J'ai pu écouter les cms 40 mais pas les 8020.
Je pense que ce sont deux produits très intéressants.
Les ingés sons que je connaissent me conseillent plutôt les 8020 :
"les cms40 sont impressionnantes pour leur taille mais l'environnement est critique. Les 8020 ont un "sweet spot" très réduit mais elles marchent partout, et en plus on peut les visser sur des pieds de micros, et elles sont en METAL."
Je pense surtout qu'ils connaissent plus les 8020 qui sont éprouvées.
Sur les forums les gens ont l'air d'être plutôt pro cms 40.
Bref je sais pas trop...
2

Je e peux pas te parler des 8020 que je ne connais pas, par contre ça doit faire 3 as que mes cms 40 sont vissées sur des pied de micro, ca se passe très bien.

Enfin, à condition que tu prennes des pieds de bonne qualité, dans mon cas des K&M 260.

Tu as également des pieds spécifiques du type K&M 26740.

3
Hello Fredo ,
Tu es unique ainsi que tes oreilles et ton système auditif. Donc sans avoir écouter tu ne pourras jamais juger.
Les forums c'est bien pour des trucs techniques bien précis...mais le son c'est ton système auditif qui l'analyse.
Je peux juste te dire que les genelec sont mes premiers "vrai" monitoring et ils ont l'air très très solide et surtout ils gardent le même son même après 12h de fonctionnement et des années de bon services.
Beaucoup de marques ont un bon son mais ça vieilli vite et mal et le son n'est pas le même au bout d'une heure ou deux. C'est souvent dut a des alimentations de mauvaise qualitées dans les monitoring preamplifier.
J'ai entendu beaucoup de bien des focal qui sont françaises et qui ont été plébiscités par des professionnelles de la zic que je connais.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
Bon réveillon
4
Bonjour,

Les CMS 40 sont dotées de caisses en fonte d'aluminium et proposent les mêmes inserts de fixation que les Genelec 8020 (fixation sur pied de micro via l'insert situé sur le dessous de l'enceinte / fixation murale via les 2 inserts situés à l'arrière du moniteur).

Cordialement,
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

5
Merci pour vos réponses !
6
J'ai eu les deux en test et si les 8020 sont épatantes niveau rapport taille/performances, je préfère les CMS40 si c'est pour mixer. Cela vaut la peine d'écouter les Alpha 65 de Focal. Fabriquées en Chine (par des petits enfants aux doigts tachés de sang), mais sur le plan sonore, elles m'ont épaté.
7
Cher rroland,

Ce serais bien de vous informer avant de diffamer un fabriquant.

Perso je serais le patron ou un employés de Focal j'aurais les nerfs en vous lisant.

https://www.focal.com/fr/206-made-in-france

Suite a une relocalisation en 2002 etc...
8
Cher math24, j'ai testé dernièrement les Alpha 65 et il est écrit "Made in China" sur l'enceinte. D'autres utilisateurs pourront confirmer. Et il n'y a rien de diffamant (bon, pour les petits enfants aux doigts ensanglantés, à la rigueur :mdr:).
Que penser en lisant ton message? Qu'il est utile de se renseigner, et qu'en attendant, mieux vaut s'abstenir. Ou à défaut, s'excuser 2015 fois...limite 2014 fois si tu postes avant minuit.
Bonne année quand même. :bravo:
9
Hello rroland,

J'ai parcouru un catalogue Focal qui traine dans mon home studio et il y a bien une partie de la gamme fabriquer en France et je pense que leur premier prix sont fait en Chine comme je l'ai vu derrière le sub cms et comme vous l'avez vu sur les alphas.
Moi qui était tout fière d'imaginer qu'on pouvait produire de super monitoring pour pas trop cher...ça reste consu en France c'est déjà bien.
Je me suis un peu emporter hier,sans doute dut a ma susceptibilitée dans ce domaine , en effet mon secteur d'activité est un fleuron français et il est décrier critiquer sans cesse depuis des années par des français souvent journalistes ou au gouvernements.

Mes enceintes genelec sont marquer made un Finlande et franchement ça me rassure...c'est peu être stupide mais mes Prodipe made un china conçu en France était tellement en dessous en fiabilité isolation tenu dans le temps que je devient méfiant avec ces fabrications chinoises.
Désoler pour le côté agressif de mon précédant message.

Tout mes vœux pour cette nouvelle année !
10

En tout cas, point de vue blindage et isolation les Genelec sont efficaces, et ça compte !

CFontaine