Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Genelec 8030A VS Yamaha msp7

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Genelec 8030A VS Yamaha msp7
Est ce que ces deux paires d'enceinte sont comparable ou alors il n'y a pas photos et les genelec remporte largement la mise...?? ca serais pour une utilité de production , mixage , et pré-mastering, j'ai lu les avis sur le forum pour les msp7 , et j'avou que ca fait peur , si on ecoute tout le monde les msp7 servent a ecouter la musique dans le salon...lol donc j'essaye de me tourner vers genelec qui est quand meme je pense une marque de reference dans les studios...merci d'avance
2
Persone??? up svp!!
3
Salut,
comment te répondre vraiment... :| je ne connais pas les msp7 la seule chose que je peux te dire est que je possede les 8030 APM depuis 2 mois et que je ne regrette absolument pas mon achat,bien au contraire( :aime: )
à+
4
Personne n'a d'autre reponse...pour des enceinte aussi connu????? :|
5
Up svp...c'est important et urgent!!! :??: :??: :|
6
Rapido, les 8030 sont plus flateuse que les msp5 donc en fin de journée moins de fatigue, mais les basses ne sont pas fameuses, je préfère les yam, sinon les yam sonnes plus brut, elles sont aussi plus puissante, mais plus flou que les genelec, perso je préfère les 8030, tout dépend de ton utilisation et de ton budget mais les mp5 sont de bonnes enceintes à bon prix...
7
Tu demandes un avis subjectif. Le seul moyen de se persuader qu'un moniteur est mieux qu'un autre est de les écouter.
Il est clair qu'il y a très peu de chance que tu sois décu avec les 8030a...Ce sont d'excellents monitors qui permettent de faire un travail au standard professionnel, avec une précision et un vrai plaisir à travailler dessus.

Pour être honnête, je vois bcp d'avis de gens dont on a l'impression qu'ils passent leur temps à comparer finement les monitors au point d'en expliquer les différences très précisement, etc... alors qu'il faut parfois des semaines pour bien se rendre compte de l'équilibre et des défauts d'un monitor.

Tout ça, c'est subjectif. Si tu aimes un monitor dans son ensemble (le son bien sûr, mais aussi son look, ses réglages sont aussi des paramètres importants), alors tu auras du plaisir à bosser avec, et donc faire un meilleur son.

Je ne fais pas de la pub à Genelec, mais les 8030a m'avaient vraiment scotché, avant de l'être encore plus par les 8020a (les petites, qui ont le même son, mais moins de puissance et un peu moins de graves, que je suis pourtant obligé d'atténuer un peu) qui se sont fondues à merveille dans mon environnement et avec lesquelles c'est un vrai plaisir de bosser et aussi d'écouter de la musique !
8
Salut
citation de stobo
".....alors qu'il faut parfois des semaines pour bien se rendre compte de l'équilibre et des défauts d'un monitor."
C'est tellement vrai :bravo:
à+
9
J'irais ecouter les deux , mais j'ai lu beaucoup d'avis et on dirais que les msp7 sont faites pour verifier un mix , et que les genelec sont polyvalente et pro...je voudrais des enceinte pour produire , mixer mes track , et pré masteriser...pensez vous comme moi que les genelec sont les plus approprié??