Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8030A quelques questions.....

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 2 followers
1 8030A quelques questions.....
Bonjour,

J'ai quelques questions avant de me lancer dans l'achat de 8030A:

1) J'hésite entre les 8020b et les 8030a, j'ai peur de manquer de puissance avec les 8020b,
Mon style musical est jazz, world.... J'utilise principalement le plug steinway de Garittan pour composer et travailler mon piano. Est-ce que les 8020b peuvent délivrer un son plein pour le piano ? ou bien est-ce insuffisant et donc ....8030a les s'imposent ?

La pièce dans laquelle je suis est en  L , mon installation est dans la petite partie du L (7 m2) l'autre partie fait 18 m2. Des pans japonais peuvent séparer les deux parties.J'ai remarqué des basses résonantes assez problématiques..... Quand je branche mon Bose L1 compact dans l'angle, les basses sont insupportables, voici ma deuxième question:

2) mon bureau est contre un mur et je ne pourrais éloigner les enceintes de 15 cm max. Les genelec ont des events à l'arrière est-ce que l'atténuation des basses sur les 8030a sera suffisante ou bien dois-je m'orienter sur des modèles avec les events à l'avant ? si oui lesquels ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
3
Salut,
il est très difficile de répondre à toutes tes questions, le seul conseil valable que je pourrais donner est d'aller écouter les 2 modèles avec un CD qui correspond à ton style musical.

une chose est sûre, les 8020 sont étonnantes mais trop petite pour faire du mix. ceci étant l'event des genelec série 80.. est bien conçu.

4
Merci, je penses que je vais me diriger vers les 8030