< Tous les avis Genelec 8040A
The trapper DJ/Producer The trapper DJ/Producer

« Orienter musique électronique (Avis Perso) »

Publié le 30/07/13 à 03:05
Il y as des chose à savoir avant d'acheter une paire de moniteurs.
Déjà comment choisir ses moniteurs vos besoins, le style de musique et vos goûts, bref, je peut pas choisir pour vous mais je vais donner mon ressenti
à savoir je produit du Hardcore/Gabber et presque tout les plus grand nom de la scène hardcore produisent avec Genelecs
alors je tourne juste sur une carte son Roland Duo Capture-EX en 24bit
l'usage surtout du mix-down quelque fois du mastering mais encore compliquer pour moi je ne peut donc pas juger au mastering
je mets 8.5/10 car des meilleur système existe

elle sont vraiment différente d'un moniteur bas de gamme, après avoir tester beaucoup d'enceinte studio au magasin, j'ai remarquer que certain modèle avais comme un creux dans le spectre et surtout une définition du son très restreintes, c'est comme si le son s'enfermais dans l’enceinte
bref,
j'ai vraiment pas été convaincue par pas mal de modèles et j'en passe les marques car j'aime pas faire de la pub négative chacun est libre de son choix :)
ensuite au magasin j'écoute enfin les Genelec 8040A on avait une définition du style parfaite comparé a ce que j'avais entendu avant et surtout l'enceinte quand elle joue on entend qu'elle se limite pas au courbe fréquentielle
c'est la qu'elle sont impressionnante la diffusion du son est monstrueuse, et stéréophonie du son qui sort de ses moniteur ça ma laissé un peut bouché bée sur le moment même.
c'est impressionnant sur ce point stéréo et diffusion du son
bref,

c'est la leurs point fort l'impression d'avoir le panorama en face de soit quand on compose dessus c'est juste parfait.
les mienne sont séparé avec 1m20 d'écart actuellement et avant 2M20 d'écart et franchement j’ai l'impression d'être dans le panorama qu'elle soit a 1M20 ou 2M20 cette stéreo typhique des genelec est la et je l'entend parfaitement même proche de mes enceintes.
d'ailleurs depuis que j'ai mes genelec la reverb trouve ça place et surtout elle sonne large désormais !

La courbe fréquentielle j'ai entendu mieux faut être honnête les genelec sont pas parfaite sur ce point mais dans mon style de musique bizarrement ca correspond parfaitement a mes besoins et mon style et donc j'adore leurs sonorité et franchement pour du beatmaking musique electro c'est top !
mais pour des style comme du rock j'avoue que j'iras autre part ^^
les genelec sont très soft et ne fatigue pas ou presque pas l'oreille je dirais même qu'elle manque agressivité comparé a adams, dyanudio, opal mais c'est justement un point fort elle ne fatigue pas ou presque pas l'oreille je suis déjà rester des journée plus de 10h en studio avec mes genelec

Grâce au genelec j'ai un travail claire propre sur mes track surtout bien espacer et large grâce a la stéreo magique
autre avantage grâce a la courbe de frequence la moindre dénaturation du son ou manque de chaleurs en médium et bass s'entend c'est un gros positif pour les vocals, main riff, main lead, et tout ce qui consomme beaucoup de fréquence medium et bass
d'ailleurs vous l'entendrez directement si le son manque de pèche sur genelec.

sinon j'ai mes Genelec depuis 1 ans et quelque mois je dirais
j'ai réellement vue leurs utilité sur les mixage des fréquence et surtout la stéreo leurs point fort j'ai vraiment adoré le son qu'elle diffuse quand on vois la taille et d'enceinte et le son qu'elle nous offres.
on as l'impression d'avoir un géant de 3m de hauteur diffuser du son mais au lieu de ça on as nos petit enceinte qui envoie une patata monstrueuse

je le répète j'ai rarement entendu mieux que genelec niveau diffusion/stéreo.
j'ai même entendu des opal au magasin et c'était peut être le seul équivalent disponible au niveau de la stéréo et quand on vois le prix des opal en même temps c'est presque 2x fois plus chère ^^
ps : les puriste opal cela dit ça se compare uniquement en stéreo sur les autre point les opal sont clairement devant comparé à cette 8040a) j'avoue j'aurais aimer entendre les 8050 :p

Rapport qualité/prix

assez chère mais le prix est justifier vue les point fort et faible de l'enceinte
c'est chère à première vue !
mais beaucoup de chose justifie leurs prix c'est pas du bas de gamme
d’ailleurs je les conseille réellement si vous envisagez de faire du travail sérieux et pros avec celle-ci

Bonne journée/soirée à tous