Souffle sur genelec 8040A ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 112 vues
- 6 followers
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2008 à 10:23:10Souffle sur genelec 8040A ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir les GENELEC 8040A. Elles sont impeccables, cependant j'ai un petit souci assez désagréable ! en effet, il y a un souffle assez présent sur les deux enceintes lorsque ma carte audio est sur "on".
Je précise qu'elles sont reliées à ma carte via des cables XLR --> Jack.
Ce qui m'enbête un peu c'est que dans cette même configuration, il n'y avait aucun problème avec mes FOSTEX PM1 ... pas de souffle ... rien !
Des avis la dessus ?
Je viens d'acquérir les GENELEC 8040A. Elles sont impeccables, cependant j'ai un petit souci assez désagréable ! en effet, il y a un souffle assez présent sur les deux enceintes lorsque ma carte audio est sur "on".
Je précise qu'elles sont reliées à ma carte via des cables XLR --> Jack.
Ce qui m'enbête un peu c'est que dans cette même configuration, il n'y avait aucun problème avec mes FOSTEX PM1 ... pas de souffle ... rien !
Des avis la dessus ?
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/07/2008 à 23:30:44
Non non le rouge et le blanc ne sont pas soudés ensemble. Mais je dois dire que c'est pas de la soudure TIP TOP !... enfin.
Bon Je crois que demain je retourne au mag et je vais tester d'autres cables et on verra bien ...
en tout cas merci du coup de main !
c'est du mono.
Bon Je crois que demain je retourne au mag et je vais tester d'autres cables et on verra bien ...
en tout cas merci du coup de main !
Citation : de l'autre coté t'as un ajck mono
c'est du mono.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/07/2008 à 23:34:36
Si c'est du mono deja c'est pas symétrique
prend un cable jack stéréo xlr
avec bien le point chaud du jack avec le 2 du xlr le point froid sur le 3 et la tresse sur le 1, des 2 cotés
prend un cable jack stéréo xlr
avec bien le point chaud du jack avec le 2 du xlr le point froid sur le 3 et la tresse sur le 1, des 2 cotés
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/07/2008 à 23:36:06
Un dessin vaut mieux que de belles paroles incomprehensibles
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/07/2008 à 23:39:31
Lol ... j'étais sur la même image sur le net !
j'ai dit des bétises ...les jacks sont bien stéréo !
j'ai dit des bétises ...les jacks sont bien stéréo !
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/07/2008 à 20:12:40
Bon, je m'y suis penché de nouveau ce weekend.
Et je crois que j'ai un début de réponse.
Les PM1 ont un réglage de gain, ce que n'ont pas les genelec. Lorsque je pousse le potard de gain à fond sur les PM1, je retrouve le même souffle hyper désagréable des genelec.
Or qd le potard des PM1 est a la moitié (ce qui est déjà assez puissant comme ça) il n'y a aucun souffle. je peux donc bosser dans de bonnes conditions.
Avec les Genelec c'est mort ...
J'éspère que je suis clair !
donc c'est la M**** !
Et je crois que j'ai un début de réponse.
Les PM1 ont un réglage de gain, ce que n'ont pas les genelec. Lorsque je pousse le potard de gain à fond sur les PM1, je retrouve le même souffle hyper désagréable des genelec.
Or qd le potard des PM1 est a la moitié (ce qui est déjà assez puissant comme ça) il n'y a aucun souffle. je peux donc bosser dans de bonnes conditions.
Avec les Genelec c'est mort ...
J'éspère que je suis clair !
donc c'est la M**** !
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/07/2008 à 20:15:28
Sauf qu'il y a un reglage de volume
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/07/2008 à 14:52:21
Citation : Sauf qu'il y a un reglage de volume
Sur les genelec ? oui et il est déjà réglé au minimu d'usine (-6db) ...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/07/2008 à 14:57:00
Alors la je te dis " pas de bol " en tous cas je ne comprends pas
bon courrage en attendant
bon courrage en attendant
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/07/2008 à 14:59:40
Citation : bon courrage en attendant
merci
Je crois que je vais aller faire des tests direct au mag ou je les ai achetées et on verra.
pytoo06
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/07/2008 à 16:04:12
Salut !
si le souffle est aussi présent sur les PM1 en poussant le volume fait penser à un soucis de carte son, ceci dit pour en revenir au cable, utiliser du yellow cable sur du genelec, je trouve ça quand même assez étrange...
car c'est des cable très bas de gamme où les point chaud et froid côté jack vont prendre du jeu très rapidement, risquant donc de se mettre en contact à l'intérieur même du connecteur. Risque aussi de perturbation au niveau du cable car blindage de faible qualité...
tes PM1 tu les branche aussi en yellow cable ?
si le souffle est aussi présent sur les PM1 en poussant le volume fait penser à un soucis de carte son, ceci dit pour en revenir au cable, utiliser du yellow cable sur du genelec, je trouve ça quand même assez étrange...
car c'est des cable très bas de gamme où les point chaud et froid côté jack vont prendre du jeu très rapidement, risquant donc de se mettre en contact à l'intérieur même du connecteur. Risque aussi de perturbation au niveau du cable car blindage de faible qualité...
tes PM1 tu les branche aussi en yellow cable ?
http://www.myspace.com/pytoodubmusic
- < Liste des sujets
- Charte