Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souffle sur genelec 8040A ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Souffle sur genelec 8040A ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir les GENELEC 8040A. Elles sont impeccables, cependant j'ai un petit souci assez désagréable ! en effet, il y a un souffle assez présent sur les deux enceintes lorsque ma carte audio est sur "on".
Je précise qu'elles sont reliées à ma carte via des cables XLR --> Jack.
Ce qui m'enbête un peu c'est que dans cette même configuration, il n'y avait aucun problème avec mes FOSTEX PM1 ... pas de souffle ... rien !

Des avis la dessus ?

:|
2
P'tit UP
3
C'est quoi ta carte son ? t'as essayé de brancher autre chose a la place de cette carte?

et tu dis souffle mais quelle puissance il a ce souffle?
4
Salut,

Edirol UA1000 pour la carte audio. J'ai fait pas mal de tests.
Déjà lorsque les GENELEC ne sont reliées QUE par le cable d'alim, il y a un tout léger souffle ... ça c'est pas méchant ! mais dès que je les relie sur mon edirol j'ai un gros souffle sur le tweeter (il s'entend depuis une autre pièce de mon appart lol!) et les deux enceintes même chose.

Avec mes PM1 rien de chez rien en utilisant des jacks classiques. Avec Les Genelec ce sont des XLR/Jack.

Voila pour les précisions.
5
Et si tu branche tes genelec sur rien mais avec les cables (sans que rien ne touche le jack) t'as essayé?

la je comprends paset les genelec branchées avec les meme cables sur un lecteur cd ou autre multieffet...
6

Citation : Et si tu branche tes genelec sur rien mais avec les cables (sans que rien ne touche le jack) t'as essayé?

oui ... il semblerait que se soit la connexion avec la carte son :
Carte audio allumée = gros souffle
Carte audio éteinte = ça va

Mais ce qui me chagrine une fois de plus c'est que dans la même config, mes PM1 ne bronche pas !!!! :??:

Citation : la je comprends paset les genelec branchées avec les meme cables sur un lecteur cd ou autre multieffet...

j'suis entrain d'essayer avec mon X3 live ... on va voir
7
Voila j'ai fait mes tests ... et exactement le même problème sur mon pod X3 live, le même souffle :x:

DONC ... ça vient pas de mon installation c'est clair. Des baffles ??? je pense pas car c'est identique sur les deux ! Du cablage ... les cables sont neufs (achetés avec les genelec).

Donc le seul truc que je vois, c'est l'utilisation de cable XLR(enceinte) vers jack(carte son) qui peut poser problème ... mais encore une fois je ne vois pas du tout pourquoi ?????????????

Des avis là dessus ?

Au secours ... je me noie plouf plouf
8
Chez moi je suis aussi comme ca jack symétrique génélec et ca bronche pas

as tu bien pris des symétriques?

et verifie bien qu'il y ai les 3 fils branchés dans tes jacks

et sinon verifie que le la tresse est bien a la masse
9
Merci de ta réponse

les cables sont des yellow cable "de base", ils sont bien symétriques. je post une petite photo au cas ou :

En même temps je n'ai jamais eu de souci avec ce genre de cables ...
10
Attends t'as le rouge et le blanc soudés ensemble? je voi pas bien sur mon ecran

de l'autre coté t'as un ajck mono ou stéréo?

tu sais un coup pour me dépanner j'ai acheté 10 cables sennheiser et j'en avait 6 d'hors phase du coup ca m'a calmé maintenant je fais tous mes cables pour etre tranquil
11
Non non le rouge et le blanc ne sont pas soudés ensemble. Mais je dois dire que c'est pas de la soudure TIP TOP !... enfin.

Bon Je crois que demain je retourne au mag et je vais tester d'autres cables et on verra bien ...

en tout cas merci du coup de main ! :bravo:

Citation : de l'autre coté t'as un ajck mono

c'est du mono.
12
Si c'est du mono deja c'est pas symétrique

prend un cable jack stéréo xlr

avec bien le point chaud du jack avec le 2 du xlr le point froid sur le 3 et la tresse sur le 1, des 2 cotés
13
Un dessin vaut mieux que de belles paroles incomprehensibles
14
Lol ... j'étais sur la même image sur le net !

j'ai dit des bétises ...les jacks sont bien stéréo !
15
Bon, je m'y suis penché de nouveau ce weekend.

Et je crois que j'ai un début de réponse.
Les PM1 ont un réglage de gain, ce que n'ont pas les genelec. Lorsque je pousse le potard de gain à fond sur les PM1, je retrouve le même souffle hyper désagréable des genelec.
Or qd le potard des PM1 est a la moitié (ce qui est déjà assez puissant comme ça) il n'y a aucun souffle. je peux donc bosser dans de bonnes conditions.

Avec les Genelec c'est mort ...

J'éspère que je suis clair ! :??:

donc c'est la M**** !
16
17

Citation : Sauf qu'il y a un reglage de volume

Sur les genelec ? oui et il est déjà réglé au minimu d'usine (-6db) ...
18
Alors la je te dis " pas de bol " en tous cas je ne comprends pas

bon courrage en attendant
19

Citation : bon courrage en attendant

merci :clin:

Je crois que je vais aller faire des tests direct au mag ou je les ai achetées et on verra.
20
Salut !

si le souffle est aussi présent sur les PM1 en poussant le volume fait penser à un soucis de carte son, ceci dit pour en revenir au cable, utiliser du yellow cable sur du genelec, je trouve ça quand même assez étrange... :???:

car c'est des cable très bas de gamme où les point chaud et froid côté jack vont prendre du jeu très rapidement, risquant donc de se mettre en contact à l'intérieur même du connecteur. Risque aussi de perturbation au niveau du cable car blindage de faible qualité...

tes PM1 tu les branche aussi en yellow cable ?

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

21
Salut,

Citation : si le souffle est aussi présent sur les PM1 en poussant le volume fait penser à un soucis de carte son

c'est aussi ce que je pense, mais je ne dirais pas "soucis" dans la mesure ou l'UA1000 est une carte moyenne gamme.

Citation : utiliser du yellow cable sur du genelec, je trouve ça quand même assez étrange...

il n'y avait que ça au mag en XLR/jack ... mais c'est clair qu'il en faudrait des meilleurs.

Citation : tes PM1 tu les branche aussi en yellow cable ?

non, testé avec du "planet wave" et même chose : souffle lorsque gain à fond sur PM1

Mais bon, en même temps avoir le gain à fond induit inévitablement du bruit. mais avec les genelec impossible de le régler ...
22
Salut Tlm,

J'ai le même pb avec mes genelec 8240 (le souffle est audible à 30 cm)
J'ai un souffle constant même quand les enceintes son simplement branchées par leur alimentation.
Le fait de baisser le gain ne change rien.

Je viens d'appeller audiopole la reparation est facturée 30 €/ht la demi-heure :(

Quelqu'un aurait une idée :o:

Merci
23
Citation :
Sur les genelec ? oui et il est déjà réglé au minimu d'usine (-6db)

Non, tourne à fond dans l'autre sens ça sera un peu mieux.

Citation :
(le souffle est audible à 30 cm)

Forcément c'est moyennement étonnant, et à une position normale d'écoute ?

24
Je pense qu' a 1 metre c'est bon.

Mais je trouve ça tout de même étonnant car avec des fostec tu n'entend rien dutout même en collant ton oreille au tweeter...

J'ai essayé d'autre cables d'alim rien n'y fait sachant que même si je fesais l'investisement d'un systeme gml, vue que je n'ai pas de caisoon aes/ebu je ne peut utiliser que la prise analog :(((

25
Citation :
Je pense qu' a 1 metre c'est bon.

C'est à peu près la distance à laquelle je les utilise et ça va pour moi, mais les miennes soufflent aussi de près.

Citation :
Mais je trouve ça tout de même étonnant car avec des fostec tu n'entend rien dutout même en collant ton oreille au tweeter...

Encore faut il qu'elles soient étalonnées de la même façon pour comparer, car si tu n'as pas les mêmes réglages de gain d'entrée et d'amplification la comparaison est faussée.

Pour ce qui est des faits les PM1 mk2 ont un rapport signal bruit de 93db et sur les 8040A il est supérieur ou égal à 100db.

Maintenant dans la doc des Genelec il est précisé ceci:
"Self generated noise level in free field @ 1m of axis" < 10dB

Je ne suis pas sûr de comprendre la nuance entre le rapport signal/bruit et ces 10db de bruit auto-générés. Est-ce cela le souffle qu'on entends ?

Ca m'interpelle quand même cette histoire.