Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manque de basse
Salut,
J'ai cette paire d'enceinte depuis presque 1 an, mais j'ai un gros problème, il y a un réel manque de basse. J'en suis même à me demander si elles ne sont pas défectueuses.
Pourriez-vous me conseiller un réglage des enceintes boostant les basses, pour que je le compare au mien? Une grosse caisse va, je trouve soner un peu carton,il n'y a aucune profondeur.
Je suis sur qu'il y a un problème... Qd j'écoute mes mix en voiture ou autre, il y a toujours trop d'aigu.

J'ai essayé une paire d'enceinte Prodipe Riban 8 hier, et pour le prix 3 fois inférieur à celle--là il y a la paire et une présence de basses que je trouve plutot équilibré. ça me fait vraiment douté de mes Gene.
2
Salut, j'ai juste fait la 1ère correction du guide pour les réflexions du meuble/console et les basses sont bonnes comme ça:
https://www.genelec.com/documents/qsg/QS8040a_8050a.pdf

Elles doivent avoir un souci les tiennes je joue drum&bass, breakbeat donc des ziques ou la basse est bien en avant et les 8040A pour leur taille en ont des bonnes je trouve.

T'as pas remarqué ce problème sur le modèle d'expo quand tu les a achetées de toute manière si ?
3
Salut,

j'ai les mêmes depuis 1 semaine et j'ai commencé à réécouter ma CDthèque hip-hop avec. Tout est impeccable. Par contre elles sont sans pitiés avec les morceaux pour lesquels les beats choisis ont des tonalités mal adaptés au morceau! Chose que je n'avais jamais remarqué avant (un mauvais pok pok). Je me suis surpris à me dire qu'un morceau de Pete Rock était un peu just...