Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels caissons pour les 8040A ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quels caissons pour les 8040A ?
salut je voudrais savoir quel caisson correspond aux genelec 8040 A ,de marque genelec ou plus abordable
merciiiii d'avance ;-)


JEROME D3

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 15:49:28 ]

2
BIG UP 
3

le caisson dedié est le 7060 ou 7070.

excellent caisson d'ailleur !!

4
Je me rajoute à la conversation car je veux prochainement ajouter un caisson 7060B à mes 8040A. J'utilise mes 8040A pour du playback uniquement : PC + TV + CD/DVD et j'en suis très très satisfait.

'Scène de nuit' ton avis m'intéresserait:

Vis à vis de l'espace dont je dispose, le futur caisson sera placé plus près d'une enceinte que de l'autre. Par ailleurs, j'ai fais un test avec un fichier wav (fréquence de 20 à 120Hz) et les 8040A répondent dès 40Hz alors que Génélec les donnent à 48Hz (pour de bonnes raisons techniques je suppose). Le caisson 7060B a une réponse en fréquence (stéréo) 19Hz-85Hz et on dit souvent qu'il est difficile de localiser la source sonore à si basse fréquence. Cependant, quand on sait où est la source (puisqu'on positionne le caisson soit même !) ne cherche t on pas à la localiser lors d'une écoute? L'ajout d'un caisson ne pertube-t-il pas la configuration stéréo?

Je précise que j'écoute beaucoup de hip-hop et d'électro et que je regarde pas mal de films. Donc la reproduction des très basses fréquences me semble intéressante.


Merci pour votre aide.


5

salut,

tout depends de ta piece. si ta piece est parfaitement symetrique tu devrais pouvoir placer ton caisson droit devant toi, chez moi ce n'est pas symetrique du coup j'ai chercher le meilleur endroit pour ke les basses arrive bien du milieu de l'image stereo.

si tu coups le caisson a 85Hz il devient tres difficilement localisable et celon la pieces tu pourrais avoir besoin de le mettre sur ta gauche ou sur ta droite sans te rendre compte k'il est sur un coté ...

beaucoup de test a faire pour trouver l'empalcement optimal, puis enfin le calibrer au nivo des db en fonction des enceintes que tu utilises ( et toujours de la piece ).

sinon rajouter un caisson renforce tres largement l'image stereo et te permet de couper les moniteurs dans le bas et donc d'atteindre un niveau SPL plus important. ( et surtout plus complet au niveau de la reponses en frequences )

en tout cas pour moi c parfaitement indispensable surtout avec les styles de musique que tu ecoutes

6

Merci pour tes conseils

Ma pièce est tres grande (si je voulais respecter les préconisations Génélec il faudrait théoriquement des 1037C....) et mon installation est dans la moitié de cette pièce (coin salon) mais je me place à 2.m50 des enceintes
Je n'ai pas d'autre choix que de placer le caisson un peu vers l'enceinte gauche ou un peu vers l'enceinte droite, ce qui le rapprochera ou l'éloignera d'un des murs latéraux de la pièce (de plus le plafond est à 5m...  ;-) )

Je ferai avec en espérant que l'un de ces  2 choix s'intégre bien dans mon image stéréo. Si comme tu le dis, de 19 à 85Hz la localisation du son est quasi impossible, alors ça devrait aller!

Il me semble que le couper plus haut (120Hz) en stéréo n'ets pas possible

Tu as donc pu écouter le 7060B, il fonctionne très bien je suppose ? J'ai lu tous les détails de la techno qu'ils utilisent (spiral enclosure) et c'est assez impressionant. Je suppose que comme d'habitude, ils arrivent à des résultats impressionant pour des volumes d'enceintes de faibles tailles ?

7
Tu peux regarder chez Adam.  Il est souvent possible de choisir la fréquence de coupure (pas chez Genelec).