Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input sensitivity et clip...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Input sensitivity et clip...
Bonjour,
Je viens juste de recevoir mes 8040a et je viens de remarquer que si mon mix dépasse les -30 a -20db dans trackion, la led présente en facade de l'enceinte (habituellement verte a faible volume) passe au rouge (ce qui semblerait indiquer, étrangement, que le niveau d'entrée est trop important).
La premiere question que je me pose apres avoir survolé le manuel (succint) est: la led rouge indique bien que ca clip?
Si c'est bien le cas, puis-je régler la sensibilité en entrée de facon a ne pas cliper -ou moins- (en réglant celle-ci sur +6db par exemple)?
Merci d'avance
2

Bon... je vais faire les question-reponse tout seul...
J'suis plus a ca pres...

La led qui devient rouge semble bien indiquer que ca clip...
En reglant la sensibilité en entrée des genelec a +6db et en baissant le volume en sortie de mon interface audio-numérique (motu 2408mk3) je peut me permettre d'avoir mon mix a 0db dans tracktion.
Ceci dit, le volume en sortie de la 2408 est a peine au tiers ce qui me parait étrange... (avec mes défuntes bx8a je sortait "a fond" de mon interface...)

3
Ton niveau d'entrée (sur les 8040) doit être adapté à ton niveau de sortie.
Il est donc normal de régler la sensibilité (de -6 à + 6dBu) en entrée de tes enceintes en fonction de celle de ta carte son (en sortie).