Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 8040A ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Réglage arrière du son

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Réglage arrière du son
Bonjour
Comment régler le bouton Input sensitivity à l'arrière (dBu). Je ne connais pas ce réglage.
Merci d'avance pour vos retours
A bientôt
Bonjour, ça dépend de votre sortie mix (table de mixage ou carte son). Vérifiez le niveau de sortie sur la doc de votre sortie mix. Par défaut les Genelec sont réglées sur - 6db. Ce réglage convient le plus souvent. Si la sortie de votre table ou de votre carte indique -3 ou 0, modifiez en conséquence le réglage des Genelec.
merci
j’ai regardé sur la doc de ma table. voilà ce qu’il est écrit :
l.
Sorties XLR MAIN OUT
Ces sorties faible impédance sont entiè-
rement symétriques et peuvent délivrer des
niveaux ligne de +4 dBu avec jusqu'à 28 dB de
réserve. Le niveau de cette sortie est de 6 dB
plus élevé que celui des autres sorties.

faut il donc que je règle mes genelec sur + 6 db ?
+4 dBu c’est OK
ok merci bien
bonne soirée
Désolé, j'étais en mix. Effectivement, si la sortie est celle d'un mixeur en xlr +4DBu, le réglage de +4DBu est ok. Désolé pour les réponses à la va-vite. Si tu veux plus de renseignements sur la façon de configurer les Genelec, j'aurai plus de temps demain. N'hésite pas à me demander.
merci bien je teste avec ce réglage
alors après test je ne vois aucune différence lorsque je tourne ce potentiomètre derrière l’enceinte.
que change ce réglage ? est ce que ça monte le volume ? visiblement non.
merci de vos conseils
Le réglage “sensitivity” (-6 à +6 dBu) à l’arrière de tes moniteurs Genelec correspond tout simplement à la sensibilité d’entrée du haut-parleur, c’est-à-dire le niveau de signal nécessaire pour atteindre un certain volume sonore. Le dBu est une unité de niveau de signal audio (tension). Ce réglage détermine à quel point le moniteur “réagit” au signal entrant. Plus la valeur est basse (-6), plus le moniteur est sensible (ça amplifie vite) et plus la valeur est haute (+6), moins il est sensible (il faut pousser le signal). Tu peux vérifier en envoyant le même signal en sortie de console et en passant de +6 à -6 : tu devrais percevoir la différence. Les interfaces audio pro (niveau ligne élevé) travaillent souvent mieux vers +4 à +6 dBu, ce qui correspond au matériel en amont (ta console, dans ce cas).
merci pour la réponse. je comprends mieux.
par contre le potentiomètre de l’enceinte est pourvu d’une petite fente qui permet de le tourner avec un petit tournevis. ce que j’ai fait. mais il est difficile (même avec une lampe) de savoir en face de quelle valeur le réglage est fait.
je ne sais pas si je suis clair
Oui, ce n'est pas facile, effectivement. De mémoire c'est la fente dans la vis qui indique la position. Tu peux vérifier en plaçant celle-ci à fond à gauche (+ 6 dBu) t'en servir comme repère
merci bien et désolé du retard de la réponse