< Tous les avis JBL LSR305
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC
Momie Overdose Momie Overdose

« L'ideal pour une petite piece »

Publié le 13/11/15 à 20:31
Voila une paire d'enceintes tres polyvalentes. J'etais a la recherche d'enceintes pour un petit budget legerement superieur aux premiers prix pour remplacer mes tres vieilles force2000 passives, je suis tombe sur un forum en anglais qui en faiser l'eloge car c'etait un nouveau produit sur le marche, JBL c'est surtout de la sono et de la hifi, j'avais une sono a l'epoque ou je faisais du live avec des tr 125 de JBL, elle ont etes trimballees des milliers de km, maltraites et ont tres bien encaisser...Bref par nostalgie j'ai commande les enceintes a l'aveugle sur simple critiques d'utilisateurs sachant que JBL ne fait pas partie des grandes reference en monitoring.
Niveau son je suis tres tres satisfait, je les utilise pour composer et mixer mes morceaux, faire des montages videos, ou simplement ecouter de la zik dans mon homestudio/bureau. C'est toujours tres difficile de comparer les enceintes car on s'habitue tres vite a ce que l'on a, mais la avec les JBL pour le prix je ne pense pas trouver mieux car apres une annee d'utilisation je prend encore un grand plaisir a bien monter le son et apprecier ce qui en sort...je m'en lasse vraiment pas. Mon mini home studio est tres petit, 2.10m x 6m, donc j'ai un traitement accoustique pour retirer la reverbe et des bass trap. Je monte rarement au dessus de la moitiee du volume, etant donne la petite taille de la piece le volume a moitie semble deja tres fort mais avec une belle dynamique.
Je conseille fortement ces enceintes a des gens qui comme moi n'ont pas un gros budget mais veulent avoir une paire de qualite pour une petite piece et en faire une utilisation audio/video. Avant de choisir les JBL j'etais comme beaucoup totalement perdu vu l'enorme choix du marche actuel, n'etant pas pro une paire a 300 euros c'est deja un gros investissement, peur d'etre decu ou se dire j'aurais quand meme du prendre les KRK, Yamaha ou autre...ces enceintes ont ete bien au dessus de mes attentes. Donc pour ceux qui hesitent entre une paire de monitoring pour une utilisation amateur je pense reelement que ces JBL sont un tres bon choix. Apres le studio pro c'est sure leur trouvera des defauts ( ou peut etre pas).