JBL LSR305

LSR305, Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3.

Tous les avis sur JBL LSR305

Azuraldo02/02/2019

L'avis de Azuraldo"Un bon investissement"

JBL LSR305
Je les ai utilisées pendant 3 ans dans mon home studio non traité, maus bien positionnées et sur des supports empêchant la propagation des basses.
Ce sont de très chouettes enceintes qui valent plus que leur prix. Elles m'ont beaucoup fait progresser, par rapport à mes tannoy reveal précédentes.
Après il faut pas s'attendre à la lune non plus: la dynamique et la panoramique sont correctes, les fréquences aussi sauf dans le bas qui manque un peu d'assise à mon goût. Il faut dire que mon home n'est pas traité non plus. Ça s'est donc nettement amélioré avec arc2 qui m'a fait comprendre ce fait indéniable. N'empêche qu'il manque un petit quelque chose pour moi sur ces plages basses, après ces années de bons et loyaux...
En résumé, un très bon rapport qualité-prix. Pour apprendre, à ce prix, y'a pas mieux!
beat&juice25/11/2018

L'avis de beat&juice"qualité prix incroyable je redécouvre les mix de bcp de morceaux"

JBL LSR305
je l utilise aussi bien pour mixer avec traktor pour l écoute mais aussi pour de la prod sur hardware et software.
moniteur de studio actif avec blindage magnétique
réponse en fréquence : 43 Hz - 24 KHz
entrées : XLR et jack 6,35 mm
alimentation : 100-240 V AC +/-10 % 50/60 Hz
dimensions : 298 x 238 x 251 mm
poids : 4,6 kg

je les utilise dans une pièces de 16 m2 environ et je dois dire que je suis aux anges j aurais certainement du prendre le modèle 8 pouces mais c est déjà largement suffisant le son et hyper neutre et équilibré du coup on redécouvre vraiment totalement ses morceaux préféré
les plus
c est la qualité global et le savoir faire de jbl, évidement son prix car il faut comparé ce qui est comparable un prix bas pour un rendu moyen haut de gamme. les bass sont présente mais ça reste du 2 voies

le moins car a mon sens il y en a qu un c est les bouton on off a l arrière ça c est un peu chiant quand même. mais bon je suis plutôt bon public, j essai de prendre une chose dans son ensemble et de pas me focal isé sur les petits Defaults vue que la perfection n existe pas encore ^^ c est un produit que je conseils fortement autour de moi j ai plusieurs amis qui on finie par les acheté après les avoir entendu
manudox07/06/2018

L'avis de manudox"Bon rapport qualité prix"

JBL LSR305
Enceinte utilisée comme amplification pour ma TV sur sortie casque. Tout simplement. Pour la TV, les chaines musicales, les films.

Bien fini, bi amplifiée, boomer 5" qui descend bien bas, la définition reste bonne.

220€ AMPLI COMPRIS ne l'oublions pas!

En studio pourquoi pas oui attention au placement, l'égalisation permet de corriger pour rendre plus linéaire
tux27/04/2018

L'avis de tux"Rapport qualité/prix imbattable !"

JBL LSR305
J'étais à la recherche de moniteur depuis pas mal de temps. Je me suis donc décidé à prendre une paire de JBL LSR305 en lisant les avis à droite et à gauche sur le net.

Juste une seul chose à dire : Rapport qualité/prix imbattable !

Niveau sonorité, elle retranscrive (à mes oreille) très bien le spectre. Les graves ne sont pas prédominant mais bien présent et les aigües ne déchire pas la tronche :-D Je les trouve super bien équilibrées.

J'avais hésité avec les KRK RP5, mais je les ai trouvées trop "boomy" à mon gout.

En final, super investissement en monitoring entrée de gamme !
artcadius25/02/2018

L'avis de artcadius"Très très chouette 1er monitoring !"

JBL LSR305
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Home studio, pour du Dub, du Raggae, du Rock aussi, DnB, Rap, Trap, Musiques Classiques, ...
La courbe est encore pas trop marquée je trouve, elles sont agréable à l'écoute, pour leur prix.
C'était mes premières enceintes de monitoring et j'ai vraiment apprécié la première fois que j'ai écouté dessus ! Très très très chouette pour le prix
Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
Oui des réglages :) Je ne les ai jamais poussée à fond donc je crois qu'elle ont assez de puissance ! Elles semblent solides
Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Well, tout me semble correctement répartit... Difficile de juger car le local influence aussi, mais tout est agréable et suffisament défini. Je dirais que pour le prix qu'elles valent, j'en ai été très très satisfait !
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ Pour le prix, c'est top ! Quand on achète pour la première fois ces monitoring, c'est un plaisir !
J'ai pu tester des KRK... Beaucoup trop boostée dans les bas-médiums/grave à mon goût !
Ici c'est propre et encore objectif

- On ne descend pas en dessous des 43Hz, ça peut être embêtant à terme si on veut vraiment se spécialiser dans une bonne écoute.
Guillaume927808/01/2018

L'avis de Guillaume9278"Bon rapport qualité prix, manque un peu de détail mais plutôt neutre"

JBL LSR305
Utilisé en home-studio, sur supports et proches du mur.

La finition est correcte sans plus mais elles sont très belles et s'intègrent bien en blanc.

Le réglage de correction de fréquence permet un positionnement proche du mur sans perdre la définition en bas.

J'ai un référentiel hifi assez haut de gamme donc mon avis, c'est neutre et il manque des détails dans le bas-médium et en bas. Les aigus sont un poil criards. Mais pour le prix, c'est TRES TRES bon.

J'apprécie le son pour le prix, la connectique XLR ou Jack, la correction de fréquence qui change vraiment le bas.
Benou (Macrocosme)08/08/2017

L'avis de Benou (Macrocosme)"Valent leur prix"

- Utilisation en home studio, pour compléter des Rubicon R8a+ sub R10s

- La construction est correcte, un peu cheap (ça va avec le prix). Panneau arrière bien fourni (le switch pour changer de sensibilité fait vraiment cheap, j'ai eu peur de le casser en passant en +4db)

- Le son:

Après avoir lu des avis très positifs, je suis quand même un peu déçu.

A l'écoute elles ne sont pas hyper précises dans le haut médium avec une image stéréo correcte, sans plus. J'avais en deuxième paire des Technics SB-HD 350 (hifi 4 pouces correctes d'il y a 15 ans) et bein c'est pas vraiment la révolution.

Ma console permet de faire une écoute A/B et quand on passe aux Rubicon (pourtant pas des monitors hors de prix) c'est le jour et la nuit : on a vraiment l'impression d'enlever un voile. Le tweeter à Ruban sans doute.

Quelques exemples avec les JBL:
Sur l'intro de The Best Of You des Foo Fighters, il est difficile d'entendre clairement les différentes couches de guitares successives qui arrivent (et y en a un paquet). Pas beaucoup de définition dans les accords de guitare, les attaques de médiator sont en retrait.

Sur Blood Sugar Sex Magic des Red Hot, la room énoooorme de la batterie est amputée. On perd l'harmonique de la caisse claire sur les breaks de batterie de My Lovely Man...

Pareil sur Stinkfist de Tool, la réverbe de la caisse claire sonne toute petite. Elle sonne monocorde, on ne l'entend plus moduler avec les frappes du batteur.

Pour résumer, ces LSR3505 ne sont pas (à mon avis) le truc de dingue qu'on peut lire partout sur le net.

Pensez à enclencher la correction pour le bas si elles sont placées prêt d'un mur, ça a beaucoup amélioré le bas dans mon cas, elles ont bien gagné en précision.

Du coup je vais continuer à travailler principalement sur les Rubicon, on a vraiment plus de détails, notamment sur les réverbs, on peut bosser de façon analytique, on entend tout. Autant les Rubicons étaient une vraie baffe à l'époque (comment Samson a pu sortir un truc pareil???), là je vois pas.

Les JBL me serviront de complément, histoire de voir comment ça sonne sur une autre paire, pour comparer.
globutu24/04/2016

L'avis de globutu"d'excellent 5""

JBL LSR305

Tout type de musique, voir site jbl pour plus de détail technic

Finition excellente, quelque réglages derrière mais bon jamais utilisé car c'est souvent un peu légé.

Pour avoir écouté pas mal de modèles 5" voulant avoir des moniteurs de taille "normale" (facile a poser sur un bureau) pour une petite pièce.
J'ai testé dans une bonne pièces des adam a3x, F5, tannoy, yamaha, krk, mackie, fostex, presonus, et les jbl sont pour ma part le meilleur modèle en terme de neutralité et dynamique avec les focal alpha.
Les seuls qui m'ont donné plus de détails et précisions sont les genelec m030 mais pas le meme prix (ayant pas eu les eve sc205 en écoute)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ amplification classe D
+ crossover a 1.7 KHz
+ des bonne bass bien précise
+ tres gros sweet spot horizontale

-pour le moment j'ai pas trouvé. Seulement moins fan des 308

Au final Jbl frappe fort, vend un moniteur a prix abordable avec un vrai savoir faire. Elle descende bas ce qui est toujours agréable et rare dans cette dimension. alors bien sure il y a meilleur comme les genelec et certainement d'autres mais presque 3* le prix d'une jbl.

si on cherche a avoir beaucoup plus de sub je conseille d'aller voir plus chez dynaudio.
Mais pour des 5" jbl fait vraiment fort avec certaines caractéristiques qu'on trouve que sur des modèle haut de gamme, comme l'amp class D un crossfire au niveau des 2Khz un système de spécialisation étudié, ...

En plus j'ai rajouté au jbl un traitement avec ARC et la que du bonheur, bref des moniteur que je regrette pas d'avoir acheté car le prix au debut peut rebouter car dans l'esprit "pas cher= pas bon" mais parfois il y a de tres bonne surprise.
ricoute14/11/2015

L'avis de ricoute"relativement bien sauf e nbasses"

JBL LSR305
j'ai fait quelques tests audio, et cela me rappelle trop les enceintes avec les hp en bextrene (espece de caoutchouc/platifié) et j'ai l'impression que cela doit en être car la restitution des basses on pourrait dire..cotonneuse un poil caverneuse

L'évent arrière nécessite qu'on la dégage d'un pan ou d'un mur, c'est un peu embêtant question placement et dans le cadre d'un home studio dans un cadre restreint question surface

La conclusion fait que je suis nettement plus mesuré dans mon avis, sur les avis fort élogieux globalement sur cette enceintes
ma restriction viendra de la partie basse/bas mid pas assez dynamique avec une certaine coloration , le medium et aigus sont quant à eux plutôt bien articulés.
Momie Overdose13/11/2015

L'avis de Momie Overdose"L'ideal pour une petite piece"

JBL LSR305
Voila une paire d'enceintes tres polyvalentes. J'etais a la recherche d'enceintes pour un petit budget legerement superieur aux premiers prix pour remplacer mes tres vieilles force2000 passives, je suis tombe sur un forum en anglais qui en faiser l'eloge car c'etait un nouveau produit sur le marche, JBL c'est surtout de la sono et de la hifi, j'avais une sono a l'epoque ou je faisais du live avec des tr 125 de JBL, elle ont etes trimballees des milliers de km, maltraites et ont tres bien encaisser...Bref par nostalgie j'ai commande les enceintes a l'aveugle sur simple critiques d'utilisateurs sachant que JBL ne fait pas partie des grandes reference en monitoring.
Niveau son je suis tres tres satisfait, je les utilise pour composer et mixer mes morceaux, faire des montages videos, ou simplement ecouter de la zik dans mon homestudio/bureau. C'est toujours tres difficile de comparer les enceintes car on s'habitue tres vite a ce que l'on a, mais la avec les JBL pour le prix je ne pense pas trouver mieux car apres une annee d'utilisation je prend encore un grand plaisir a bien monter le son et apprecier ce qui en sort...je m'en lasse vraiment pas. Mon mini home studio est tres petit, 2.10m x 6m, donc j'ai un traitement accoustique pour retirer la reverbe et des bass trap. Je monte rarement au dessus de la moitiee du volume, etant donne la petite taille de la piece le volume a moitie semble deja tres fort mais avec une belle dynamique.
Je conseille fortement ces enceintes a des gens qui comme moi n'ont pas un gros budget mais veulent avoir une paire de qualite pour une petite piece et en faire une utilisation audio/video. Avant de choisir les JBL j'etais comme beaucoup totalement perdu vu l'enorme choix du marche actuel, n'etant pas pro une paire a 300 euros c'est deja un gros investissement, peur d'etre decu ou se dire j'aurais quand meme du prendre les KRK, Yamaha ou autre...ces enceintes ont ete bien au dessus de mes attentes. Donc pour ceux qui hesitent entre une paire de monitoring pour une utilisation amateur je pense reelement que ces JBL sont un tres bon choix. Apres le studio pro c'est sure leur trouvera des defauts ( ou peut etre pas).