Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMlab Opal 8TI
Photos
1/9
JMlab Opal 8TI

Enceinte de monitoring active de la marque JMlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateur de ces enceintes?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 8 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des utilisateur de ces enceintes?
Salut,

je possede ces enceintes, ca a été mon 1er achat (il y a peut etre 10 ans j'avais 16ans.
je les ai toujours, je les connais par coeur.
je fais tout dessus, mes mixes, j'ecoute des cd, mes premaster...
je les adore, je les ai acheté à l'epoque dans un magasin boulanger.
je ne connaissais pas encore les enceintes de monitoring.
depuis j'ai essayé pas mal d'enceintes, à mon taff j'ai des genelec 8030a, et des ns10m, mais j'ai jamais changé j'adore ces enceintes.

quelqu'un les connait t'il? quand pensez vous?

voila je m'attend a un mega bide avec ce thread

juste une chose ce ne sont pas des enceintes monitoring active mais passive et puis je suis pas sur qu'on puisse dire de monitoring (en tous cas je m'en sert en tant que tel...)

quel caracteristique glanées sur la toile:

Citation :


Opal 8 Ti :

Tweeter : dôme inversé, Titane 30 mm, bobine 20mm. Woofers : 178 mm, cône Polyglass, bobine 25mm - Réponse en fréquences : 52 hz - 23 kHz - Sensibilité : 90db - Puissance : 85W - 2 voies - 8,2 kg



on peut les voir sur cette photo en haut à droite sur leurs pieds

2
Je les connais ces enceintes. Je les adore aussi. J'ai presque le meme modele mais plus récent. J'ai l'quivalent sdes OPAL 19 mais génération d'après avec plus de reponse dans les graves. J'adore le rendu et j'ai rarement des surprises sur mes mixes. Pour moi ce sont des enceintes de monitoring.
3
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh je ne suis donc pas le seul :bave:
4
JM LAB (Focal) fait toujours de bons produits.

Les séries Opal en font partie.

Bien qu'elles appartiennent à la catégorie Hi-Fi (voire home-cinéma comme les 906 que j'utilise pour mixer), elles offrent généralement un résultat plus naturel et moins coloré que bon nombre d'enceintes labellisées "monitoring".
5
Pareil, j'ai encore mes Opal 8 Ti achetées en 1997. Jamais poussées à plus d'1/3 de leur capacité. Super satisfait :bravo: