< Tous les avis Kali Audio IN-8 2nd Wave
unfixedstefio unfixedstefio

« Bluffante en home studio »

Publié le 13/02/23 à 17:03
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes?

Je fais du trip hop, rock, electro mais j'écoute énormément de choses, jazz, reggae, métal, classique.
Je les utilise en home studio, dans une pièce pas trop mal isolée à l'acoustique en cours de correction.
Elles servent lors de mes séances de compo, d'enregistrement et de mixage.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

Ce sont des monitorings 3 voies: 8" woofer, 4" midrange, 1" soft dome tweeter en coaxial (midrange et tweeter dans le même axe, le tweeter est positionné au milieu du hp midrange)
Elles sont grandes ( 441 x 285 x 254 mm) mais finalement à l'usage...juste parfaite mais assez lourdes (10.4Kg).
Côté connexions: XLR + jack 6.3 mm balanced + RCA unbalanced

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Info: carte son utilisée Zen Go d'antelope Audio.

Côté finition rien à dire, c'est propre et bien fait.

En termes de puissance , je cherche la qualité audio avant la puissance mais elles ont suffisamment de patate pour travailler en toute sérénité sans se ruiner les oreilles (140 Watt (60/40/40 Watt Tri-Amped), je veux dire qu'à un volume "normal", elles donnent les qualités acoustiques pour lesquelles elles ont été fabriquées, inutile de pousser à fort volume.

Là où la taille des HP fait la différence c'est au niveau de la plage de fréquences, avec 37 - 25.000 Hz (-10 dB), 45 - 21.000 Hz (+/- 3 dB) annoncés, j'ai relévé avec mon petit micro de mesure (Behringer ECM8000) un bas de spectre qui descend aux environs de 38/39Hz, pour le haut du spectre...je sais pas le micro de mesure ne va pas bien loin. C'est pas mal et surtout, ça s'entend, on en reparlera après.

Elles ont des switches à l'arrière permettant de choisir comment elles sont positionnées, vraiment pas mal, j'ai fait quelques essais (proximité ou non du mur), ça marche.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Elles sont tellement bien équilibrées! l'espace sonore est pas mal, j'ai entendu mieux sur des focal SM9 mais franchement on ne joue pas dans la même gamme de prix.
Toutes le fréquences sont là à leur juste niveau, pas d'exagération, pas de manque, les nuances sont respectées (j'ai réécouté l'album de Gainsbourg, Melody Nelson, une claque malgré le souffle de l'enregistrement d'époque)

Les plus: LE SON, j'avais des M audio BX5A, comment dire, c'était du niveau des transistors à papy point de vue qualité, mon guitariste a de Yamaha NS10, après une séance de travail chez moi, lui qui était si content de ses enceintes, a l'impression qu'elles sont toutes pourries! Un vrai bonheur j'vous dis m'sieurs dames.

Donc: Super qualité prix, je referai l'achat les yeux fermés.

Photos liées à cet avis

• photo