Sujet des avis sur cette enceinte (encore mieux des comparaison?)

• 681 vues
1 des avis sur cette enceinte (encore mieux des comparaison?)
bonjour tout est dans le titre , si qq1 l'a et peut la comparer avec d'autres 3 voix ou d'autre 2 voix plus chere comme les solo 6 be , ça serait sympa.

Citation de ardier :

Citation de dinococus :
Citation de ardier :

cordialement

merci dinococus, le truc qui me peine c'est que je ne connais pas de magasin (en région parisienne) où elles sont en écoute, pour les comparer avec d'autres marques , je n'ai pas lu tout les articles que tu m'as envoyé mais j'ai l'impression que ces des comparatifs uniquement entre moniteur de la marque Kali.

Salut,

je n'ai malheureusement pas de vrais points de comparaison, j'avais au préalable une paire d'Eris E8. Je n'ai jamais non plus été devant de vrais outils pros type PSI, ATC ou autres (mais ce n'est pas l'envie qui manque :mdr:).

Cela dit pour le budget, ces enceintes me procurent une grande satisfaction. Mes productions ont vraiment fait un bon en avant, et je n'ai pas le sentiment d'être limité en terme de perception, tous les traitements sont parfaitement audibles (compression, reverb, EQ, etc..) à tel point que j'en suis à faire la différence d'un quart de DB sur des réglages d'EQ ou un demi DB de gain reduction avec (là c'est plus de l'amélioration de l'audition et de la perception acoustique personnelle, mais ces enceintes m'y ont vraiment aidé).

Les points forts sont assez incroyables pour le prix :
- perception spatiale vraiment impressionnante, le positionnement est d'ailleurs très important, perso je les utilise à l'horizontal avec les tweeters/HP medium vers l'extérieur, vers l'intérieur l'image centrale est trop présente (c'est un comble !). En fermant les yeux, j'ai vraiment l'impression d'avoir une scène devant moi
- positionnement spatiale super utile, on perçoit bien sûr la largeur du positionnement dans le champ stéréo, mais plus important la hauteur des différentes sources et du coup la profondeur d'un mix. Quand un mix fonctionne, on perçoit réellement le positionnement des éléments "en 3 dimensions"
- basses bien "tight" et ont apprécie les 3 voies en ce sens, ça bosse bien dans le bas sans perturber les moyen et haut medium
- perception de la distorsion très efficace, si ça tord on l'entend tout de suite (et encore plus sur cette révision 2nd wave, car oui j'ai été assez stupide pour acheter les premières, celles avec du souffle et maintenant invendables en occasion, et puis acheter les 2nd wave dès qu'elles sont sorties, tellement ces enceintes me plaisent. Au final j'aurais pu me payer mieux, mais je ne suis pas persuadé que mes prods et ma technique en seraient meilleurs pour autant ...)
- elles ne sont pas fatigantes, mais restent précises et révèlent ce qu'il y a besoin d'être révélé
- la translation de mes productions sur d'autres systèmes est franchement étonnante, je n'ai encore pas eu de (vrais) mauvaises surprises. Après j'ai un Sonarworks 4 et un (début) de vrai traitement acoustique, donc ce ne sont pas les enceintes seuls qui sont à créditer

Bref un super outil pour le prix, qui me satisfait complètement. Il y a probablement bien meilleur, mais dans le mesure où ça marche pour mes oreilles et mes prods, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de chercher mieux (et il me faudrait probablement rajouter des milliers d'euros supplémentaires et des centaines d'heures de boulot en traitement acoustique pour profiter d'outils encore plus performants ...)

Voilà en espérant que cela puisse t'aider :)

www.cowbellstudio.com

merci cowbell studio, tu me confortes dans ce que je pense => bon rapport q/p mais :-) mais j ai du mal a voir la differences avec d autres "references"
Ardier
Bah le truc c'est qu'elles n'ont pas franchement de concurrentes dans cette gamme de prix... Donc si tu n'as pas plus de budget le choix est vite fait pour des 3 voies. Tu peux toujours les retourner si elles ne te plaisent pas (pas très écolo mais au moins tu en auras le cœur net).

www.cowbellstudio.com