< Tous les avis KRK V6 Serie 2
KRK V6 Serie 2
KRK V6 Serie 2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série V

Anonyme
Publié le 23/04/05 à 08:56
J avoue avoir pré-selectionné la marque KRK dans un premier temps en raison de l aura que degage cette marque dans le millieu pro,c est un peu les Leica de l ecoute,des produits depouillés de tous gadjet et ne faisant que ce qu on lui demande,sans s incruster en colorant un spectre quelconque.
Outre le son que je vais decrire dans le paragraphe suivant,je les trouve tres belles (ça peu compter),mais elles ont un truc dont personne ne parle mais qui est super pratique,elles se mettent en veille apres 20 minutes d inactivité,c est tout con mais peu d autres marques propose ça!Bien sur elles se mettent en marche au moindre petit bruit...Construction tres serieuse,le coffret n a aucun angle vif,c est bien fini,idem pour les HP qui ont l objet d un grand soin lors de leur assemblage.

Alors je m interrogeais moi aussi sur leur capacité a restituer assez de basses,en magasin ça me semblait deja tres correct,chez moi je dois avouer que dans la configuration de ma piece,on s approche du parfait.
Ca descend bien bas sur mon titre test de Radiohead "Lucky" ,avec cette basse monstrueuse de l intro,j avoue que les enceintes m ont surprise a ce niveau.J hesitais avec les V8,et bien j avoue ne pas regretter,elles ont bien assez de basses comme ça,et vue je bricole des trucs plutot Rock,s'eut été trop peut etre!
J ai constaté une petite raisonnance dans le bas medium,du a l agencement de mon bureau car si je recule de 50 cm,cette derniere disparait.sinon c est tres clair sur l ensemble du spectre,Dire Strait (on every street) est au mieux de sa forme et on entend desormais precisement les nappes qui peuvent faire toutes la differences sur un morceau..(par exemple).

J ai ecoute les Fostex PM 1,c est vrai qu elles sont pas mal, j ai trouvé les basses un peu tonitruantes parfois,mais c est de bonnes enceintes,tres grosses cela dit!!Les Dynaudio bma 5" sont un peu decevantes,j ai trouvé les basses un peu bizzar,comme si il y avait un Loudness intégré,pour compenser le 5"!!Elles etaient les vraies concurentes de mes KRK,mais puisque je les ai ecouté qu en magasin,je ne saurai jamais si l une est meilleur que l autre.
Ce que j aime le plus,c est l absence d agressivité ds les aigues,et meme dans les mediums,je ne comprends pas ceux qui reproche ce travers a cette marque,cette derniere a peut etre corrigé les defauts d antant,ecoutez les derniers modeles de chez KRK avant de trancher.Attention cependant a la connectique utilisée,la combo Neutrik n accepte que du Symetrique (balanced) sinon y a un buz enorme PC eteint,mais ça ils l explique "clairement" dans la notice (en anglais...).J ai mis un peu de temps a comprendre la diference entre les 2 types de cables,mais une fois de plus,le cable est un appareil a part entiere.
En conclusion,un produit parfaitement fini,aux mediums magistraux,parfaites pour le rock (bien que les kicks technoides passent sans probleme) et qui meritent a tout prix d etre ecoutées avant d opter pour une marque plus souvent citées dans ces colonnes!