< Tous les avis KRK VXT8
KRK VXT8
KRK VXT8

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

meedrick meedrick

« Superbes enceintes »

Publié le 29/01/22 à 16:52
J’utilise ces enceintes dans mon home studio de 10/12m2. Elles sont effectivement très grosses pour la taille de ma pièce mais j’aime beaucoup les utiliser à fort volume pour simplement écouter de la musique …

Ayant été passé par des Mackie Cr4x pour débuter, ensuite par des Yamaha HS7 et enfin aujourd’hui avec ces VXT8.
C’est bien sûr incomparable aux Mackie Cr4x qui ne sont pas des enceintes de monitoring a mon goût ^^.
Par rapport aux HS7, c’est un tout autre type d’écoute. Les VXT8 sont peut être plus dynamiques mais moins « criardes » que les HS7 dans les aiguës/haut médium. J’ai acheté les VXT8 puisque je souhaitais un peu plus de basses que ce que pouvait fournir les HS7. Mais je souhaitais tout de même garder la précision chirurgicale de celles-ci.
Si j’avais un avis, le mieux serait de coupler les HS7 avec les VXT8 dans ma situation.

Bref, je mix principalement des voix rap et je fais quelques instrus mais je fais aussi de la composition en techno. Les VXT8 sont donc vraiment parfaites pour cette utilisation : toujours de la puissance disponible, des basses qui sont très propres et qui descendent assez dans le spectre pour bien se faire ressentir. On sent que c’est du bon matos et que ça tiendra dans n’importe quelle situation.

Je souhaite également relever des aspects super pratiques de ces enceintes. A l’arrière se trouve bien sûr des réglages hf/lf etc mais également la possibilité d’activer une led rouge quand l’enceinte « clip ». Ce qui permet de tout de suite baisser le volume pour ne pas les abîmer. Et il existe une deuxième option, plus radicale mais efficace, qui est l’activation d’un limiter. Je ne conseille fortement pas si vous êtes en séance de mix (même s’il ne se déclenche qu’à un certain volume et je doute que l’on puisse réellement mixer à ce volume) puisque cela déforme forcément un peu le son! Après tout, le limiter permet aussi de super bien protéger vos enceintes dans n’importe quelle situation !!

Les VXT8 sont des enceintes de très bonne facture, cela se ressent par leur poids (18kg l’enceinte) mais aussi par son aspect extérieur, son dôme en kevlar et ses boutons de réglages de très bonne qualité.
Vous ne manquerez pas de puissance (180W rms par enceinte) et elles pourraient presque servir en sonorisation ahah !