< Tous les avis KRK VXT4
KRK VXT4
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Al Jerry Al Jerry
Publié le 24/04/08 à 04:31
Ce ne sont pas des caracteristiques technique qui ont motivé mon choix mais plutôt les differents avis de professionnels dans la domaine de la house/electro qui m'ont guidé vers les KRK VXT6, je les utilisent en home studio pour le mixage et le mastering de mes morceaux, elles sont réliés à une Motu 828MK3 sur MacBook Pro 17" 2.33Ghz, 2Go de ram.

Je n'ai pas d'autres base de comparaison en ce qui concerne l'écoute STUDIO ou home studio etant donné que je bossais sur une chaine Hi-Fi avant ça, en revanche j'ai eu à travailler en tant que DJ sur differents systemes audio, La courbe de fréquence me semble suffisament voir largement neutre...

L'image stéréo me coupe le souffle, c'est d'un clair, d'une qualité extraordinaire.

Le son me semble tout a fait clair et précis, à voir avec le temps et avec l'experience.

Qu'est-ce qu'une dynamique respectée? (desolé pour mon ignorance)

Je l'utilise depuis deux jours et c'est pour cela que je réediterais mon avis au fil de l'utilisation comme je l'ai dis plus haut, en rebossant mes morceaux dessus et en les écoutant en clubs je pourrait avoir un avis plus pointu je dirais!

La qualité que j'aime le plus? un son incroyable et a coupé le souffle, aucunes que je n'aime pas pour le moment.

Comme dis plus haut je n'ai pas essayé de modéles d'enceintes monitoring avant celle ci, mais mon experience se base sur des années d'experiences en club et ayant travaillé sur plusieurs systemes differents.

Bon rapport qualité prix, une remise de 118euros sur les deux + détaxe de 137euros (etant résidant à l'etranger), elles m'auront coutée 563euros (la paire) ce que j'estime etre un super bon prix!

Avec de l'experience je referais certainement ce choix.