< Tous les avis KRK VXT4
KRK VXT4
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Michel Potar Michel Potar
Publié le 17/05/08 à 14:42
Les events en facade, le switch 110/220 Volts(achetée à NY), le limiteur.
Je les utilise pour composer, mixer et traiter, pour faire des "boeufs electroniques" (sorte de droides ruminants..), ainsi que pour scartcher et mixer des vynils...
Elles sont sur la sortie moniteur de ma console Ramsa 16/4, avec un G4, une XR 20 et un SP 808.

La courbe de fréquence me parait correcte avec une authenticité des basses, mais je suis corrompu par 8 h quotidienne de genelec, les dynaudio bm5a sont encore plus neutres.
C'est sur la stéréo qu'elles sont surprenante, la voie gauche est extrement à gauche et la droite à droite( plutot logique).
le son est impressionnant dans les hauts medium...sur des choeurs, violons nappes etc c'est Xtra.
Et la dynamique n'égale pas les dynaudio ni les ADAM mais tout de meme.

Alors je ne les utilise que depuis un mois...du coup mon avis n'est pas encore arrivé à maturité.
ce que j'aime le plus c'est l'image stéreo, ce que j'aime le moins : peut-etre le jaune??
Je travaille sur 3 modèles de Genelec ainsi que sur dynaudio depuis plusieurs années, et j'ai éssayé les Adams A7 qui me plaisaient vraiment mais pas de switch et le tweeeter art est trop fragile, les grosses events étaient plutot sympas aussi un peu trop flatteuses, les geelec sont trop dans les basses et trop flatteuses; les dynaudio sont le cran au dessus.le rapport qualité prix est vraiment bon mais le dollars est si bas...