< Tous les avis KRK RP5 G3
lamu44 lamu44

« Presque pas déçu ! »

Publié le 17/03/15 à 16:38
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Contexte Home studio amateur.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
2 petites Semaines

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Pas vraiment, je les ai achetées a cause d'une promo a 135€ le week end ou mes Audiophiles V40 m'ont lâchées (au bout de 4 ans de loyaux services). Pas mal d'enceintes de bonnes marques sont dans le créneau des -300€ cette paire faisait partie des bonnes réputes... et les enceintes étaient blanches comme il me fallait (pas taper)

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
Je commence par le moins car j'ai failli renvoyer ces enceintes au bout d'une heure :
Attention ! Ces Enceintes sont vraiment TRÈS sensibles aux perturbations électriques et problèmes de masse. Impossible chez moi de les brancher sur la même prise que le PC et mes 2 écrans sous peine de bruits parasites permanents accentués par les mouvements de la souris et des disques durs qui tournent...
Problème résolu pour ma part en reliant les baffles a une prise secteur différente reliée en // au compteur (pas en série avec l'autre prise).
A priori beringher fait des petits boitiers (HD400) permettant de régler le problème mais il en coutera 30€ supplémentaires.
Faites des recherches sur google il y a pas mal de résultats sur le sujet, principalement sur des forums américains.
J’enlève une étoile à cause de ce problème à prendre en compte.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
Du très bon son !
A la première écoute sans vraiment faire attention, pas de grosse 'claque' par rapport à mes anciennes(des M-Audio AV40) hormis sur le ressentit stereo qui est nettement plus marqué sur ces baffes.

En revanche dès qu'on prête attention aux détails, on vois clairement la différence. Tout s'entend 'mieux', certains VST qui me généraient de la bouillie dans les basses sur les AV40 ont un rendu nickel sur ces KRK. Idem au niveau des aigus, les sons ressortent beaucoup mieux, même un peu trop quand tout est réglé a 0db, chose que l'on peu corriger avec le potard prévu pour les high sur les baffes.
Après avoir finit un premier mix avec les enceintes (a base de synthé/guitare/basse/batterie), je l'ai écouté sur pas mals de supports (casques iphones, casque seinhresier, casque de marde, baffes de voitures, chaines HI-FI ...) et je n'ai pas eu de surprises c'est bien passé partout !

Donc voila bon produit a condition de ne pas être trop emmerdés avec des problèmes de boucle de masse.