KRK Rokit 5 G3

Rokit 5 G3, Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit G3.

Tous les avis sur KRK Rokit 5 G3

• +1
parker1301/02/2017

L'avis de parker13"elles ont toutes d'une Grande"

KRK Rokit 5 G3
Je les utilise en Home studio. J'avais besoin d'une paire de monitoring plus petite que mes MR8 Mackie. Après comparaison, elles sonnent plutôt neutre dans mon environnement. Elles s'adaptent à tous les lieux et position. Il y a des sélecteurs permettant de disposer les enceintes dans les angles, contre un mur. Peut-être un peu gadget? enfin le résultat est là quand même. Compact mais puissante. Pas de soucis de connexion, Belle finissions. La qualité sonore est au RDV. Je les utilise aussi bien en compo EDM, electro qu'en POP musique. Je les trouve assez fidèle. Un achat pour moi qui correspond à mes attentes.
Darpa Mox12/12/2016

L'avis de Darpa Mox"Pas mal du tout"

KRK Rokit 5 G3
J'utilise ces enceintes en home studio, principalement pour composer et mixer de la musique électronique, mais également pour de l'usage multimédia.

La finition est soignée bien que les potards de réglages soient légèrement moins précis avec le temps. On ne peu régler que les hautes fréquences et le volume.

La puissance de ces moniteurs est largement suffisante pour des moniteurs de proximité, bien que le rendu sonore soit un peu décevant niveau basses (boomer de 5 pouces, pas de secret de ce côté là...).
Je ne suis pas encore suffisamment calé pour vous parler du léger creux ou de la fameuse bosse dans les n Hz, mais c'est un modèle entrée de gamme adressé selon moi au débutant (avec une modeste bourse) qui ne fera certainement pas beaucoup la différence avec un autre modèle similaire.

Je les ai acheté d'occaz à 150€ la paire sans me poser de question vu le prix et j'en suis aujourd'hui encore très satisfait au vu de l'investissement.

Dans l'ensemble, ce sont de très bon moniteurs entrée de gamme ,selon moi.
jimjim9309/12/2016

L'avis de jimjim93"Bonne enceinte studio utilisée pour du DJing"

KRK Rokit 5 G3
J'utilise ces enceintes depuis quelques années pour mixer à la maison ainsi que certaines fois en retour DJ.

Je ne fait pas de production musicale je ne les ai donc jamais utilisée pour cela, mais des connaissances les utilisant trouve les graves un peu trop prononcées pour la production. Ce qui selon moi est un point positif pour le mix (electro).

La fabrication des enceintes est bonne, le design est sympa. A l'arrière de l'enceinte 3 réglages possible : medium/aigus de -2dB à +1dB, grave de -2dB à +2dB, et le volume de -30dB à +6dB. 3 entrée à choix : XLR, jack 6.3 balanced, et RCA.

Une de mes enceinte est partie en garantie il y a 1 an, pour l'ampli qui a grillé (je les ai parfois utilisées à un volume un peu élevé).

En conclusion je suis content de mon achat. Elles conviennent parfaitement à l'utilisation que j'en fait. Cependant je vous conseille de les écouter pour vous faire une idée.
KEPLER MUSIC06/12/2016

L'avis de KEPLER MUSIC"KRK fait son taf"

KRK Rokit 5 G3
Je les utilise en studio particulièrement sur des productions rap/hiphop/trap/reggaetown etc...

Elle reste assez neutres sur la plupart du spectre.

Finition de bonne qualiter (krk) avec arrêt automatique quand elle reste inactif un certains moment.

rendu nette avec un petit manque de bass.

LES +

- la qualité
- la finition
- le son par rapport a son prix ;)

LES -

- bouton on/off à l'arrière (et encore ! c'est un détail)

fv59506/12/2016

L'avis de fv595"Un des meilleurs dans sa gamme de prix"

KRK Rokit 5 G3
Rapport qualité prix proche de l'imbattable.
Rien à redire à part un manque de grave certain pour un mix global , mais du à sa taille , ce n'est pas une critique du produit en lui même.
Les mix voix qu'on peut faire dessus sont très équilibré, on retrouve son mix sur d' autres écoutes sans aucune surprises.
Je les ai beaucoup utilisé pour faire des voix off.
En 2016 on peut peut-être reprocher l' absence d'entrées digitales mais une fois de plus ..à ce prix !

al1b2010006/12/2016

L'avis de al1b20100"excellentes !!!"

Sans hesitation

Cdtexcellentes !!! : son précis neutre "japonais"

Sans hesitation

Cdtexcellentes !!! : son précis neutre "japonais"

Philatelist04/12/2016

L'avis de Philatelist"Enceintes correctes"

KRK Rokit 5 G3
De bonnes enceintes de monitoring pour un budget moyen/modeste de home studio.
Je n'ai jamais remarqué de distorsions particulières, ni de grosses irrégularités dans les fréquences, elles remplissent donc bien leur rôle.
Seul bémol : dès que mon interface (UR-22) ne leur fournit plus de signal (ordinateur éteint ou débranché de l'interface), elles produisent un sifflement très désagréable, pendant une dizaine de minutes :oops2: .
Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, ou un mauvais usage de ma part. En tout cas je prends toujours soin de baisser la sortie au maximum sur l'interface avant d'éteindre ou débrancher l'ordinateur.
Aussi, la mise en veille automatique est un bon point, mais elle se déclenche parfois quand il y avait du son malgré tout, il faut alors bien augmenter le niveau de sortie.
Mais ça n'est pas trop un gros défaut.
Note : il s'agit de ma première paire d'enceintes, merci de prendre en compte que cela peut biaiser mon avis.
BiAiB30/11/2016

L'avis de BiAiB"Super enceintes pour la maison"

KRK Rokit 5 G3
J'ai pris ces enceintes en mode multi-usage: studio (pour monitorer mon clavier, mais aussi guitare, voix ...), en mode multimédia (film, séries, jeux vidéos: ça déboite) ou pour juste écouter la musique chez moi, c'est top.

Leur puissance convient parfaitement pour un home studio, ou pour mettre du son dans un salon.

Je les ai même utilisées pour jouer dans un bar, mais c'était pas idéal (manque de puissance, surtout)

Le son est bien défini, et équilibré à mon sens, après je ne suis pas un adepte.

ce sont des enceintes actives, mais il faut quand même un table de mixage avec pour y brancher un téléphone par ex, le signal n'étant pas assez fort.

Les plus: Le son, le look
Les moins: Le poids. En transporter 2 à bouts de bras d'un bout à l'autre de Paris fut une expérience ... mémorable !
greg9743430/11/2016

L'avis de greg97434"Rolin rp5 g3"

Utilisation en home studio
Parfait comparer à mes bx8 d2
Je trouve la qualité sonore beaucoup mieux
Avec moin de bass logique rp5

En plus l option à ne pas négliger la mise en veille auto c le top

Vraiment bonne enceinte de qualité
Je referais mon choix sans problème ou pour des rp6
Lazare LMS30/11/2016

L'avis de Lazare LMS"Excellent materiel"

KRK Rokit 5 G3
Je l'utilise en home studio. par contre que je précise que la salle de mixage fait 5 m2 et est entièrement insonorisée donc la puissance de mes KRK est largement suffisante.
La finition est excellente et les réglages sont efficaces.
Si vous cherchez un max de graves prévoir d'y adjoindre un petit caisson de basse. Pour mon usage il y a en assez par contre si vous êtes un expert de la grosse caisse qui passe par dessus l'adjonction est impérative
pour le reste ça tiens la route et l'équilibre est facile à obtenir.
Le plus la qualité de fabrication des qu'on les tiens on sent que c'est du solide.