Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 10s
Photos
1/48
KRK Rokit Powered 10s

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet ATTENTION... PANNE !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 766 vues
  • 2 followers
1 ATTENTION... PANNE !
méfiez vous avec ce sub ...
je l'ai utilisé au studio avec 2 vxt6 pendant 2 ans sans le moindre souci,
à un niveau relativement faible ( écoute de proximité ).

il était calibré pour ma pièce, réglé entre -10 & -15dB. filtre à 80hz, les têtes prenant ensuite le relai.
au passage, j'ai toujours eu un souci avec cette bande, même en ré ajustant la pente du filtre sur les VXT6.
j'ai toujours constaté un trou dans le spectre sur la zone sur laquelle je configurais le filtre sur le sub. je branchais mes VXT6 sur les sorties du sub, elles étaient donc filtrées pour retomber sur la fréquence de coupure .

J'utilise un limiteur sur ma sortie de table, en insert, pour éviter toute surprise sur ce qui sort dans mon monitoring.

du jour au lendemain, j'ai rencontré un sérieux souci, rendant le sub inutilisable.
il s'est mis à " craquer", même à bas niveau.
J'ai rencontré ce problème en travaillant à bas volume sur un MS2000. un coupe bas avait été mis sur les entrées concernées par le synthé sur la table ( à 40 Hz ), pour éviter de générer des fréquences indésirables en manipulant le filtre par exemple.... bref, tout était prévu pour éviter un problème.

me rendant compte très vite qu'il y avait un souci, j'ai arrêté le synthé, et tout de suite passé un de mes disques de référence, pour voir ce qui se passait ... et là, mes pauvres amis, aille aille aille....
il fallait me rendre à l'évidence, mon sub était sérieusement malade.

j'ai tout déconnecté, essayé ensuite de le recabler en utilisant une autre entrée, le problème est resté le même.
Jamais, au grand jamais, je ne suis rentré dedans comme un bourrin, je l'ai toujours respecté... il servait même relativement peu, j 'avais utilisé une pédale de switch pour ne l'utiliser que quand j'avais vraiment besoin d'entendre l'infra...

je me décide donc à l'envoyer en SAV, puiqu'il est encore sous garantie...

Je l'envoie donc chez mes amis allemands de musicstore...

et là, surprise.
après quasiment 1 mois d'attente, & alors que je m'attendais à recevoir mon ami remis sur pieds,
on m'apprend que mon sub est décédé, que je l'ai maltraité, et que si je veux récupérer un de ses frères, je n'ai qu' à l'acheter, au prix catalogue ...
je précise que je l'utilisais en règle générale uniquement pour du studio ( prise de son & mixage ), de temps en temps pour de la MAO, mais toujours dans les règles. Pas d'abus, un coupe bas sur mon master à 35hz pour soulager le signal, un limiteur , un niveau d'écoute toujours correct.... je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus ...

quand j' ai découvert le souci, j'ai essayé de voir ce qui se passait . le son au départ pouvait faire penser à une gamelle décentrée, j'ai regardé l'état du HP, Rien à signaler de ce coté là.
ensuite, en continuant les tests, les choses empiraient... j'ai donc abandonné ma tentative désespérée de sauvetage.

Le démontage m'a permis de voir de plus prêt le montage de l'engin, de l'intérieur...
il s'est avéré que j'ai été très déçu par la qualité de fabrication. le traitement acoustique a l'intérieur du caisson donne vraiment l'impression d'avoir affaire à un matériel DJ chinois.


quand au SAV musicstore, ils ont été carrément lamentables. j'ai pourtant laché 10000€ chez eux.

après une longue négociation, ils me proposent désormais d'en acheter un autre à 50% du prix.
mais moi, je veux récupérer mon caisson , réparé, un point c'est tout !!!!!

j'ai découvert sur Gearslutz des avis similaires. manifestement, le pb est connu chez KRK.


les VXT6 vont bien par contre, & je les adore. je les trouve étonnament peu connues.
mais si elles me font le même coup ...




2
Le SAV Musicstore est de fait lamentable.
C'est pour cette raison que je recommande toujours l'achat chez le revendeur du coin : on paie un peu plus cher mais le SAV est en général bien meilleur. Pour une raison simple : le revendeur du coin a besoin de ses clients pour vivre. Pour les "grosses boites" il y a toujours assez de nouveaux clients que pour pouvoir se passer d'un SAV de qualité.
3
purée j'ai le même souci... j'suis saoulé... çà fait longtemps que j'ai et le 10s et des rokit 8 g2... rien à dire sur les aigus. très bon son pour la zik électronique... même le caisson est pas mal. mais le souci des craquements... En plus apparemment c'est pas arrivé qu'à 2 paumés. j'suis déçu j'avais mis les sous, je pensais avoir du taf bien fait...