< Tous les avis KRK RP8 G2
KRK RP8 G2
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

niafron niafron

« Pas déçu. »

Publié le 01/11/12 à 19:35
CATACTÉRISTIQUES

Acheté il y a plus de deux ans dans mon magasin de musique préféré (Redline Neuchatel) mon choiX s'est porté sur les Rokit 8 car j'avais besoin de deux enceintes pré-amplifiées capables de restituer un son de qualité et avec des basses qui "tappent" bien. Déçu par le modèle d'une autre marque plus bas de gamme j'avais besoin de monter le son à un volume trop élevé pour vraiment
apprécier le son des basses ce qui allait devenir mauvais pour mon audition.

Je m'en sers pour mixer principalement du Dubstep, du Reggae et du Dub sur vinyle.
L'écoute de Goa est aussi excellente sur ces enceintes qui restituent tous les sons improbables et les détails de cette musique, le son des instruments d'un morceau Jazz est très propre.

La configuration utilisée : table de mix Ecler nuo 2 reliée par deux prises XLR à ces deux enceintes (4 mètres de moi), le son provenant de deux platines vinyles (Reloop MK6). Parfois le son provient de l'ordinateur avec une prise jack en sortie de l'ordinateur et relié à la table de mixage. Mais avant d'acheter cette table de mixage d'occasion (en urgence) j'avais un contrôleur midi dont une des prises jack déconne à présent. Bien sûr elles restituent ce qu'on leur donne, c'est-à-dire qu'avec une bonne source le son est bien sûr meilleur.

SONORITES

Le son est à mon humble avis de très bonne qualité. Les gens qui l'ont écouté ont été impressionné par la qualité du son restitué ainsi que par son équilibre.

Pour ce qui est de la courbe de fréquence, de la dynamique, de l'image stéreo je ne sais pas mais le son est assez précis pour mon usage. Les basses surtout rendent très bien.

Cela va faire deux ans que je les utilise.

Avant j'ai possédé un modèle de Fostex PM0.4n mais plutôt que d'acheter un sub j'ai préféré investir dans ces enceintes. J'ai aussi essayé les Focal Solo6 BE en magasin, le son était bien sûr meilleur mais le woofer de plus petit diamètre et pas du tout le même prix.
La particularité que j'aime le plus, c'est sa particularité à rendre des basses puissantes avec un son équilibré et précis, ce qui me permet donc de me passer de subwoofer même si ça descend pas beaucoup dans les infra(attention à vos voisins quand même, les miens laissent faire ils sont très sympas de côté là).

La particularité que j'aime le moins c'est qu'elles boostent un peu les basses.

Avec l'expérience s'ils elles me lâchaient pour une raison qui leur est étrangère (foudre, chute etc) je les rachèterais parce qu'elles me conviennent.