< Tous les avis KRK RP8 G2
KRK RP8 G2
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Tshaw91 Tshaw91

« Bons moniteurs très puissants »

Publié le 07/01/16 à 00:49
Cible : Les débutants
Bonjour à tous,

J'utilise une paire de ces moniteurs dans mon home-studio depuis un peu plus d'un an. Achetés neuf 500 euros la paire je n'ai jamais eu de soucis avec. Un petit rodage à faible volume de quelques heures sur un morceau avec des basses régulières m'a été conseillé par le vendeur. De plus éloignez-les de tout ce qui pourrait les perturber car selon les objets que j'ai pu poser à côté certains bruits sont apparus mais tout s'est résolu à chaque fois que j'ai créé un petit "no items land" autour d'eux.

Ils disposent de trois entrées XLR, Jack et RCA. La RCA est toujours passante cependant si vous branchez le XLR et le Jack en même temps alors vous n'entendrez que le XLR je trouve cela un peu dommage. J'enlève une étoile pour cela. En effet, dans un home-studio aussi modeste soit-il on arrive très rapidement à deux sources et débrancher un câble sur chacun des moniteurs pour avoir le droit d'entendre une autre source XLR cela devient rapidement embétant surtout si l'on a envie d'entendre les deux en même temps et que l'on a pas de table de mixage. Bref dans ce cas la il faut se résoudre à mettre une des sources en RCA et bonjour le son pourri. Sans parler du fait qu'il est recommandé de mettre hors tension à chaque fois avant de débrancher pour éviter les cours circuits de branchement en Jack et RCA.

Il y a un peu de mousse isolante en dessous mais j'ai mis des mousses plus épaisses du commerce personnellement.

Ils sont très bruyants lorsque réglés sur +6dB alors faites très attention si votre source n'a pas d'étage de réglage de volume style certains DAC. En effet si vous ne géréz pas non plus le volume numérique de votre source et que cela balance à fond par défaut le DAC va suivre puis les moniteurs et la vous allez peut-être perdre vos oreilles. Oubliez aussi la gestion du volume directement sur les moniteurs vous allez en avoir marre c'est derrière et il y en a deux!

Lorsqu'ils sont allumés il y a une lumière KRK qui ne semble pas si importante que cela mais qui peut être génante si à l'occasion vous voulez regarder quelquechose dans le noir (je sais ce n'est pas fait pour cela mais bon...)

Sinon ils sont plutôt jolis, assez lourds et relativement solides on dirait. La coque noire est assez sensible aux rayures je trouve. Quelques déplacements et un peu d'inatention suffisent pour faire des marques visibles.

Concernant le son (on parle tout de même de moniteurs au final) je ne suis pas un expert donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais plusieurs choses sont sures : il y a des basses aucun problème à ce niveau la vu le 8 pouces des woofers, l'écoute est très directionnelle vous entendrez des fréquences différentes selon l'endroit ou vous vous situez par rapport à l'émission de vos moniteurs et pour finir (il s'agissait de ma première paire de moniteurs) ils m'ont fait découvrir plein de choses dans tous les types d'instruments que j'ai manipulé avec : sampleurs, workstations, DJing... alors je les conseille à tout débutant ayant de quoi investir pour commencer à pouvoir capter les subtilités présentes derrière chaque son qui nous entoure.

Allez bon vent à tous et amusez-vous bien!