< Tous les avis KRK RP8 G2
KRK RP8 G2
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Ethernal Ethernal

« Bien pour le prix »

Publié le 15/05/11 à 18:10
Ce qui a motivé mon choix, c'est
1) d'avoir essayé pendant près de 4h 8 paires d'enceintes de 150 à 1500€ en magasin, dans une pièce dédiée à l'acoustique correcte.
2) Ne pouvant qu'investir environ 400€, le choix s'est précisé entre les KRK 6 (340€ la paire en promo), les 8 (405€ la paire en promo), et les M-audio Bx8a (325€ la paire).

Les Yamaha sonnent vraiment aigu, en tout cas pour composer de la musique électronique elles manquent d'un petit peu de basses à mon goût. Et je cherchais des enceintes qui sonnent plutôt correctement dans les graves sans saturer. Les KRK 6 m'ont donc parues un peu fermées dans le bas du spectre (vers le 50-60Hz), j'ai donc choisi les 8.

Petite particularité de mon acoustique, je n'ai pas d'autre choix que de les mettre à moins de 20cm d'un mur. Du coup les basses fréquences sont un petit peu exagérées et bouffent une partie des bas médiums (je trouve). J'enlève 1 décibel entre 0 et 60Hz à l'equalizer, un peu moins entre 60 et 120Hz et je trouve ça + propre. Si j'avais la place, je les mettrai à 1m du mur en réduisant mes réglages EQ.

Même à haut volume, ça tient le coup pour une pièce de 20-30m². Attention à l'acoustique de la pièce, elles sonnent vraiment juste lorsqu'elles sont espacées de 2m et à une certaine distance des murs.

Si vous les trouvez aux alentours de 400€ la paire (rare), allez les essayer. Elles m'ont convaincu.

Tout est dit.