Sujet de la discussionPosté le 29/09/2011 à 18:17:09Buzz génant -->vibration du transfo?
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir mes KRK et j'en suis hyper content. En revanche, j'ai constaté un "buzz" sur l'un d'entre elles. Il ne vient pas des haut-parleurs. J'ai tout testé, câbles, autre prise, etc. etc.
Je crois que le bruit est en fait une vibration. Un peu comme celle d'un frigo mais en beaucoup moins fort naturellement. Selon ma propre analyse et celles que j'ai trouvé sur le net, il se pourrait que cette vibration vienne du transformateur torique. Ne m'en demandez pas plus.
On l'entend bien quand il n'y a pas de signal dans l'enceinte. Après évidemment, du moment qu'on écoute qqch à un niveau standard, on n'entend plus le buzz. Mais ça me dérange quand-même d'avoir un produit avec un défaut.
Cela vous parait-il plausible? Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes? Y a-t-il un autre moyen d'y remédier sans la faire passer par le SAV?
Merci d'avance pour vos réponses.
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/09/2011 à 18:35:35
demande un echange standart au magasin. Si ils l'ont en stock tu ne te retrouvera pas sans enceintes.
j'ai eu le meme soucis sur mes RP6 g2 , c'etait un probleme de terre de la source de la musique (mon imac) maintenent j'ai supprimer la masse de la prise et plus aucun soucis , enjoy :D
J'ai pensé aussi à un souci de terre. Mais du moment que l'enceinte fait le même bruit à vide et que le bruit ne provient pas des haut-parleurs, j'ai éliminé cette possibilité. Merci pour vous réponses en tout cas.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
443
8Posté le 19/10/2013 à 08:26:31
as tu trouvé une solution, j'ai le même problème avec une enceinte d'une autre marque. les frais de retour de plus dans magasin en Allemagne (pas thomann) sans stock ect ect font que si je peux dépatouiller l'affaire en ne l'a retournant pas m'arrangerait beaucoup.