Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP8 G2
Photos
1/196
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Buzz génant -->vibration du transfo?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz génant -->vibration du transfo?
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mes KRK et j'en suis hyper content. En revanche, j'ai constaté un "buzz" sur l'un d'entre elles. Il ne vient pas des haut-parleurs. J'ai tout testé, câbles, autre prise, etc. etc.

Je crois que le bruit est en fait une vibration. Un peu comme celle d'un frigo mais en beaucoup moins fort naturellement. Selon ma propre analyse et celles que j'ai trouvé sur le net, il se pourrait que cette vibration vienne du transformateur torique. Ne m'en demandez pas plus.

On l'entend bien quand il n'y a pas de signal dans l'enceinte. Après évidemment, du moment qu'on écoute qqch à un niveau standard, on n'entend plus le buzz. Mais ça me dérange quand-même d'avoir un produit avec un défaut.

Cela vous parait-il plausible? Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes? Y a-t-il un autre moyen d'y remédier sans la faire passer par le SAV?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
demande un echange standart au magasin. Si ils l'ont en stock tu ne te retrouvera pas sans enceintes.
3
j'ai eu le meme soucis sur mes RP6 g2 , c'etait un probleme de terre de la source de la musique (mon imac) maintenent j'ai supprimer la masse de la prise et plus aucun soucis , enjoy :D

hardstyle is my religion <3

HWZ

4
J'ai pensé aussi à un souci de terre. Mais du moment que l'enceinte fait le même bruit à vide et que le bruit ne provient pas des haut-parleurs, j'ai éliminé cette possibilité. Merci pour vous réponses en tout cas.
5
Personne n'a eu ce problème même sur d'autres marques?
6
as-tu essayer sans terre ? essaye quand meme on ne sais jamais . :)

hardstyle is my religion <3

HWZ

7

Citation :

Je crois que le bruit est en fait une vibration. 

C'est le transfo de l'alim qui doit vibrer. Soit il est mal fixé, soit se sont ses tôles qui sont mal assemblés.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
as tu trouvé une solution, j'ai le même problème avec une enceinte d'une autre marque. les frais de retour de plus dans magasin en Allemagne (pas thomann) sans stock ect ect font que si je peux dépatouiller l'affaire en ne l'a retournant pas m'arrangerait beaucoup.