mon enceinte s'arrete puis reprend quelle que seconde après (Rokit 8 G2 KRK)
- 18 réponses
- 6 participants
- 5 552 vues
- 5 followers
Napolon8
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2013 à 15:53:35mon enceinte s'arrete puis reprend quelle que seconde après (Rokit 8 G2 KRK)
bonjour a tous
je possède des enceintes de monitoring KRK, les rokit 8 G2 et depuis hier au bout d'environ une heure d'écoute une enceinte fait des courtes poses sans son et il reprend après et ainsi de suite. Je pense que ce phénomène est du a une surchauffe car cela arrive après une longue durée d'écoute, qu'il fait 28 degrés depuis hier et que l'arrière est plus chaud que sur l'autre enceinte quand elle beugue.
Mais même en pensant connaître la cause, je ne voit as comment y remédier, aidez moi svp.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
merci
je possède des enceintes de monitoring KRK, les rokit 8 G2 et depuis hier au bout d'environ une heure d'écoute une enceinte fait des courtes poses sans son et il reprend après et ainsi de suite. Je pense que ce phénomène est du a une surchauffe car cela arrive après une longue durée d'écoute, qu'il fait 28 degrés depuis hier et que l'arrière est plus chaud que sur l'autre enceinte quand elle beugue.
Mais même en pensant connaître la cause, je ne voit as comment y remédier, aidez moi svp.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
merci
- 1
- 2
MarcoF
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/07/2013 à 16:18:54
Hello,
Pour commencer:
- Est-ce que le logo s'éteint lui aussi pendant la courte pause ?
(verifier les fusibles des enceintes ou changer les deux)
- As-tu testé avec un autre cable d'alimentation et une autre prise ? (sans multiprise)
- Est-ce qu'un PLOP se fait entendre quand le son revient ?
Pour commencer:
- Est-ce que le logo s'éteint lui aussi pendant la courte pause ?
(verifier les fusibles des enceintes ou changer les deux)
- As-tu testé avec un autre cable d'alimentation et une autre prise ? (sans multiprise)
- Est-ce qu'un PLOP se fait entendre quand le son revient ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 16:21:32 ]
Napolon8
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 02/07/2013 à 16:51:48
salut merci de ta reponce.
Je viens de tester avec une autre prise sans multiprise, ca vient de faire de s'arreter.
Je n'entend pas de bruit avant que le son revienne et le logo reste allumé quand le son ne vient plus.
Je viens de tester avec une autre prise sans multiprise, ca vient de faire de s'arreter.
Je n'entend pas de bruit avant que le son revienne et le logo reste allumé quand le son ne vient plus.
MarcoF
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/07/2013 à 17:19:04
Ok très bien.
- As-tu essayé d'inverser les câbles ?
Prend celui dont l'enceinte fonctionne bien puis met le à la place de la défectueuse.
Si sa fonctionne bien c'est une sortie de ta carte son qui déconne ou le câble de l'enceinte.
- faire le test avec une autre carte son pour être sur à 100%.
- Si tu en XLR test aussi en JACK.
Concernant les 28° c'est peut-être une simple perception..Il y à un système de protection sur les enceintes.
Essaye en la laissant se reposer 30 minutes et test aussi ce soir quand il fera plus frais.
- As-tu essayé d'inverser les câbles ?
Prend celui dont l'enceinte fonctionne bien puis met le à la place de la défectueuse.
Si sa fonctionne bien c'est une sortie de ta carte son qui déconne ou le câble de l'enceinte.
- faire le test avec une autre carte son pour être sur à 100%.
- Si tu en XLR test aussi en JACK.
Concernant les 28° c'est peut-être une simple perception..Il y à un système de protection sur les enceintes.
Essaye en la laissant se reposer 30 minutes et test aussi ce soir quand il fera plus frais.
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:20:01 ]
Napolon8
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 02/07/2013 à 17:33:01
Je viens de test ca ne viens pas de l'alimentation ni de ma carte son car j'ai tester avec mon synthé (qui est branché directement sur les enceintes sans passé par ma carte son)et la coupure de son c'est produite exactement au même moment que le son venant de la carte son. =(
MarcoF
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/07/2013 à 17:41:26
On est bien d'accord cela se produit sur une seule enceinte ?
Si tu as tout testé hé bien ... tu as peut-être un condensateur HS ou autre.
Si c'est sous garantie direction retour atelier sinon réparateur local!
Si tu as tout testé hé bien ... tu as peut-être un condensateur HS ou autre.
Si c'est sous garantie direction retour atelier sinon réparateur local!
Napolon8
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 02/07/2013 à 19:38:52
Oui cela n arrive qu a une seule enceinte
Je vais voir si le problème continu malgres la météo et si cela devient trop dérangeant j irai voir un réparateur local car je les ai acheter d occasion sans facture
En tout cas merci de ton aide
Je vais voir si le problème continu malgres la météo et si cela devient trop dérangeant j irai voir un réparateur local car je les ai acheter d occasion sans facture
En tout cas merci de ton aide
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/07/2013 à 19:45:28
le son y crak quand sa coupe ou quand il revien??? a tu poussé a fond tes enceintes???
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Napolon8
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 03/07/2013 à 09:48:19
J ai entendu quelque petit crakement finalement d une demi seconde avant que le son revienne.
Mes enceintes étaient a peine à 1/10 du volume Max mais cala pendant 2h la première fois
Mes enceintes étaient a peine à 1/10 du volume Max mais cala pendant 2h la première fois
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2