réactions à la news [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8
- 76 réponses
- 16 participants
- 18 824 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Ben si, justement.
JM

Kiradu95

"mais là j'imagine qu'il parle de la même salle, donc ça ne joue pas non plus"
Ben si, justement.
JM
heu il est dans la même salle, une enceinte a plus de basse qu'une autre à bas volume et la responsable est la salle ? Bizarre comme logique.

HipipHop

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

Anonyme

Anonyme

Kiradu95

Scraty77

Kiradu95

Scraty77

Kiradu95

HipipHop

wai, moi j'aurai une question, avec des 3 voies n'y a t'il pas un risque de creu dans les fréquences là où il y a la fréquence de crossover ?
Pas plus que sur des 2 voix à mon sens .

Kiradu95

HipipHop

Des enceintes de bonne qualités ne montreront pas de "creux" ou même bosse dans la fréquence de crossover, du moins pas plus que sur le reste de la plage

Et pour ne pas prendre mon cas pour une généralité, je parle des monitorings que j'ai eu sur les monitorings que j'ai eu, Genelec, NHT ......

Kiradu95

Anonyme

Si c'est logique, c'est explicable. Nous attendons fermement ton explication
JM

Kiradu95

De plus lors du crossover il faut que la transition se passe bien donc les constructeurs font une sorte de fondu, comme pour un eq multibande de manière à ce qu'on ai l'impression qu'il y ait qu'une seule enceinte.
Donc avec des 3 voies il y a 2 crossovers au lieu d'un. La difficulté est de rendre le tout cohérent, sinon si c'était simple on aurait vu que des 3 voies or les 2 voies restent largement majoritaires.
[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 13:45:12 ]

Anonyme

Pour faire bref, tu devrais te former un peu sur le sujet, il te reste à peu près tout à apprendre. Te vexe pas, mais ce que tu nous écris est du pur n'importe nawak.
JM

Kiradu95

Anonyme

Un forum comme AF n'est pas l'endroit pour faire des cours de conception d'enceinte. Ce n'est pas pour autant qu'on doit y raconter n'importe quoi, ce que tu fais. Le souci n'est pas ce que tu penses de mon manque supposé de modestie, mais la qualité des informations données à lire.
Une chose est de ne pas savoir, ce qui est tout à fait respectable, notamment lorsqu'on est jeune. Une autre chose est d'inventer et d'affirmer des contre-vérités avec aplomb.
JM

Kiradu95

Bonne nuit mr le grand génie (mdr)

Kiradu95

http://www.getinthemix.com/new-for-2013/m-audio-m3-8-three-way-active-studio-monitor.htm

HipipHop

entre nous, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'apporte JM a la communauté d'Af. Et je sais que si je veux un conseil avisé, je me tournerai certainement plus vers lui pour ce genre de produit

audioird

A la vue des interventions de JM sur ces dernières pages, tu devrais plutôt suivre ton propre avis
Audioird.

rubz

Citation de HipipHop :xHors sujet :entre nous, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'apporte JM a la communauté d'Af. Et je sais que si je veux un conseil avisé, je me tournerai certainement plus vers lui pour ce genre de produit
Un gros +1.... Je ne sais pas si c'est moi qui me fait vieux ou quoi, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui déboulent avec un niveau de connaissance proportionnellement inverse à la taille de leur grande bouche ...Quand des personnes comme JM ou Rroland etc... Prennent la parole c'est rarement pour dire des conneries ..... Mais pour se rendre compte de ça il faut avoir pris un peu la peine de lire certains topics ( nombreux) et interréssants!
Bon sur ce je vais aller voir pourquoi le moteur audio de protools sonne plus chaud que celui de logic !

audioird

Le pire, rubz, ce sont ceux qui n'ont plus d'esprit critique qui avalent n'importe quoi !
Audioird.
- < Liste des sujets
- Charte