réactions à la news [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8
- 76 réponses
- 16 participants
- 18 515 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HipipHop
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
j'ajoute que la fréquence de coupure du boomer n'est pas la même, ici le boomer est concentré sur les basses
Kiradu95
90 dba spl ? Ça donne combien en dB ? c'est limite un peu non ?
si tu veux être sourd tu peux tjrs essayer de pousser au max
HipipHop
Citation de HipipHop :90 dba spl ? Ça donne combien en dB ? c'est limite un peu non ?
Mais lol, tu veux dire que la plus part des batteurs sont sourds ? T'essaierai mesurer la pression acoustique sur une caisse claire.
Avec un humour qui m'appartient je voulais juste soulevais un point négatif de ce monitoring .... ( à mon avis)
Mais lol, tu veux dire que la plus part des batteurs sont sourds ? T'essaierai mesurer la pression acoustique sur une caisse claire.
Avec un humour qui m'appartient je voulais juste soulevais un point négatif de ce monitoring .... ( à mon avis)
j'te conseille de lire ça :
http://www.cochlea.org/comment-me-proteger.html
à partir de 90 tu entres dans la zone rouge, voilà pourquoi c'est limité à ça, après chacun fait comme il veut
HipipHop
Et je ne crois pas que cette limite soit du à une norme ou alors Focal, Genelec, Adam, Ève, Krk, Neuhmann, Nht, etc .... Sont hors la lois ?
Ok je viens de comprendre en lisant ton lien. Tu confonds db (intensité) et dB spl ( pression)
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:37:46 ]
Kiradu95
Je te remercie pour tes conseils.
Et je ne crois pas que cette limite soit du à une norme ou alors Focal, Genelec, Adam, Ève, Krk, Neuhmann, Nht, etc .... Sont hors la lois ?
Ok je viens de comprendre en lisant ton lien. Tu confonds db (intensité) et dB spl ( pression)
heu "Cette échelle de niveaux sonores (en dB SPL)"
Sinon peut etre que les nouvelles enceintes doivent désormais répondre à des plus strictes, de tte façon les enceintes c'est comme les voitures tu peux aller à 200km/h mais en vérité seulement à 130
HipipHop
Je m'explique, un woofer de 7/8" qui descend par exemple à 30 Hz, il lui faudra davantage de puissance à bas volume pour retranscrire ces fréquences basses. En suivant cette hypothèse, je suppose que pour les M-Audio, il faudra un volume plus élevé qu'avec par exemple des Adam A7x pour retranscrire ces basses fréquences.
Moi m'a bien fait comprendre ?
Sauf que ce que dit la notice, c'est que le bouton de volume à fond, l'enceinte délivre 90dBSPL pour un bruit rose d'une tension de 85mV, pas que c'est le niveau max. L'entrée XLR ayant une sensibilité de +4dBu, et si dans les mêmes conditions elle peut supporter ce niveau (bouton à fond), cela nous fait un truc aux alentours de 106dBSPL, c'est déjà plus dans la norme.
Ce qui est étonnant et pas très pro, c'est qu'ils n'indiquent pas la pression max à un mètre.
JM
- < Liste des sujets
- Charte