M-Audio M3-8

Tous les avis sur M-Audio M3-8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série M3.

Acheter
  • -Livingroom--Livingroom-

Marche très bien pour son prix.

M-Audio M3-8Publié le 14/04/14 à 19:20
    1 photo
    Ont motivé mon choix: le rapport caractéristiques/prix, l'ampli intégré, les enceintes 3 voies, la taille et la puissance, l'eq sur chaque enceinte (même si au final je m'en sers très rarement) Je m'en sers en Home studio, couplé à un sub sbx 10.

Puis aussi le fait que la façade soit en bois (très foncé, mais en bois quand même), ça fait son effet, dans un studio qui est aussi un salon, c'est tout de suite plus esthétique.

Ce qui est sur c'est que la courbe de fréquences est plus neutre que mes anciennes enceintes, je trouve les graves bien fermes et pas proéminents, les aigus feutrés (surement dûs au tweeter en soie), ce qui est assez agréable en fait, même si un contrôle au casque régulier est nécessaire en temps de mix. En tous cas les médiums sont bien définis, ce qui est beaucoup plus délicat sur des enceintes 2 voies. En revanche aux points de crossover on sent un léger brouillon, mais ça reste très acceptable.

L'image stéréo est très bonne, et la dynamique est bonne également.

Je les utilise depuis 4-5 mois, il m'a fallu un temps d'adaptation avant de poster un avis digne de ce nom. M Audio signe encore un produit à l'excellent rapport qualité prix. J'ai essayé pas mal de modèles de qualité différentes, et sans entrer dans des comparaisons inutiles entre de Genelec et des Alesis, dans la fourchette de prix, ces enceintes sont super.