< Tous les avis M-Audio AV 20
M-Audio AV 20
M-Audio AV 20

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

ben1500 ben1500
Publié le 17/11/07 à 16:06
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Je fais confiance à la marque. Le rapport qualité prix est généralement bon pour un amateur. Pas de sortie casque, ni entrée audio, ni controle de balance... La taille réduite, le prix et le design discret.

- Pour quel usage?
comme ils disent sur la brochure, usage multimédia et MIX avec BCD3000 pour commencer et bidouilles sur trackers + synthétiseurs + séquenceurs gratuits... gros son électro bourrin.

- Quel ampli/Quelle configuration?...
enceintes amplifiées directement branchées sur carte M-audio DELTA 44 et PC fixe dual core.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
il m'a semblé au départ qu'il y avait trop de médiums haut/aigus mais je m'y suis habitué au bout de quelques jours.

- L'image stéréo est-elle bonne?
Non ! sur le modèle que j'ai eu l'enceinte gauche clairement plus puissante que la droite (celle qui contient l'ampli).

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Non plus, l'enceinte droite toujours (mais est-elle défectueuse ?), sature et grésille sur certains sons : les notes appuyées de piano des premières mesures de Strings of Life joué par Francesco Tristano sont horribles. Pour le reste, le son est agréable et plutôt clair avec d'autres styles de musique testés (Soul, Funk, hip Hop, Electro, Disco..). Les graves sont un peu absents mais leur rendu est assez bon.

- La dynamique est-elle respectée?
le rendu est bien péchu étant donné la taille des enceintes.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3-4 jours, je les ai retourné au magasin à cause des problèmes sur certains sons et la stéréo.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
NON. j'ai bien une chaine HIFI YAMAHA E200, un casque SEINNHEISER HD215 et un kit 5.1 pourri CREATIVE qui ,e sert plus guère qu'à la télévision.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
NON, j'étais intéressé par la taille et le prix de ces enceintes mais je suis déçu par la qualité du produit que j'ai reçu. Je suis incapable de dire si c'est l'exemplaire que j'ai reçu qui est défectueux ou bien un défaut de conception. Dans le doute, je vais éviter d'en commander à nouveau et essayer le modèle supérieur, les M-AUDIO AV40.