< Tous les avis M-Audio AV 30
M-Audio AV 30
M-Audio AV 30

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

abalorladakor! abalorladakor!
Publié le 30/06/08 à 23:48
- Prix et taille réduits, enceintes amplifiées, design élégant
- Usage amateur + : écouter mes (nombreux) MP3 avec un son pércis et de bonne qualité, pouvoir faire un peu de Home studio et mixer mes maquettes avec une référence un minimum fiable, ne pas encombrer trop le bureau sinon ma copine va me tuer !
- Base d'utilisation : PC portable, carte son intégrée classique

- Son équilibré, même si les basses pêchent un peu: si on pousse le volume, les basses s'écrasent rapidement et perdent de leur rondeur. Celà-dit, c'est assez normal pour des enceintes de cette taille (et de ce prix).
- Très bonne image stéréo. C'est un des principaux points forts de ces enceintes. On voit clairement la différence avec des enceintes multimédia grand public.
- Son clair et précis, à part pour les basses à volume élevé (voir ci-dessus).
- Bonne dynamique d'ensemble

Professionnels du mixage s'abstenir
Amateurs audiophiles : ces enceintes sont pour vous !

- Je les utilisent depuis 1 mois environ.
- Ce que je préfère: l'image stéréo et la précision du son.
- Ce que je regrète: le potentiel limité des basses à volume supérieur. Mais bon, dans une pièce de taille réduite, pas besoin de pousser trop le volume non-plus. D'ailleurs, c'est à volume réduit qu'on entend plus en détails la musique...
- Ce sont mes premières enceintes type "monitoring", mais je suis musicien depuis pas mal d'année... Mes feuilles font la différence !
- Très bon rapport qualité-prix (77€ chez Thomann.de au moment de mon achat !). C'est-à-dire moins cher qu'un système grand public !
- Avec le même budget et les mêmes objectifs d'utilisation, je referais sans hésiter le même choix.