Tous les avis sur M-Audio AV 30

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 13 avis )
Fozzy4024/02/2017

L'avis de Fozzy40"Pour débuter en attendant d'avoir mieux"

M-Audio AV 30
Je cherchais des enceintes de monitoring pas chères pour me lancer dans la MAO et j'ai trouvé celle-ci. En toute honnêteté je ne sais même pas si un home studiste chevronné appelerait ça des enceintes de monitoring, mais sans l'expérience et l'oreille acquises lors des centaines d'heures de mixage/écoute etc, je ne pense pas être capable de différencier les AV30 et de vraies bonnes enceintes de proximité plus chère.
Aucun réglage spécial n'est disponible.
J'attends d'avoir suffisamment d'économies et d'oreille pour m'acheter un modèle légèrement au-dessus.
ish'em20/12/2015

L'avis de ish'em"sympa mais plus multimedia que monitoring"

M-Audio AV 30
j'utilise ces enceintes pour pouvoir faire du son la nuit, mes mackie mr5 mkIII développant trop de basses la nuit.
elles encaissent bien ma focuscrite saffire pro 40 par contre avec une brute d'rme passez votre chemin (de toute façon quand on s'équipe d'rme, que j'adore, on ne prend pas de telles enceintes)
elle me servent aussi d'enceintes comparatives pour le premix.
le son est pas dégueu pour le prix mais il pourrait baver un peu moins dans les basses.
bonne répartition stéréo et bon rendu équilibré mediums, aigus mais les basses bavent.
j'aime bien ces petites enceintes branchées sur la sortie monitoring de ma saffire pro 40 sur laquelle sont branchées un line out de ma motu track16 et un roland juno-g v2 mais j'ai dû réduire le gain de sortie du juno sinon elles encaissent pas le signal, bon retour avec serato dj via la track 16,
bref bon pour écouter la nuit et s'amuser, bon rendu d'écoute de musique mais ce ne sont pas des monitorings, à ce prix là faut pas rêver
moustic0201/12/2014

L'avis de moustic02"Bon matériel "

M-Audio AV 30
Souhaitant acheter une paire d'enceintes de qualité, j'ai trouvé sur un site web ce matériel à prix discount et vraiment je ne le regrette pas.
Je m'en sers pour le mixage de fichiers enregistrés en monitoring mais aussi pour écouter de la musique sur mon PC.

Je n'ai pas une oreille trop affinée pour répondre sur les courbes de fréquence et autres données techniques mais je trouve ces enceintes de monitoring polyvalente.
Peut-être que les puristes du son n'auront pas la même opinions que moi'

J'ai acheté ces enceintes actives il y a à peu près 3 ans et ne suis pas près de m'en séparer, je précise j'ai regardé les critiques qui étaient plutôt bonnes et c'est ce qui m'a décidé à les acquérir.
Bon rapport qualité prix... Je referai ce choix sans hésiter !
JuSpades16/03/2011

L'avis de JuSpades"Multimédia ? Oui. Monitoring ? Non !"

M-Audio AV 30
Bossant comme ingé son, lorsque j'ai décidé de monter mon petit studio chez moi pour pouvoir bosser un peu à la maison, elles m'ont semblé un bon rapport qualité/prix ! Je ne voulais pas dépasser les 200€ et pour des actives correctes à ce prix on sait tous qu'il n'y a rien de correct ! Sauf que cette paire de M-Audio en avait l'air, avec des critiques plutôt bonne en général et un prix qui me correspondait je me suis dit qu'elle pourrait faire l'affaire de ma station perso.
Seulement, pour avoir la chance de pouvoir comparer qu'on se le dise : des enceintes multimédia de qualité ? oui ! Des nearfields monitoring ? Non. (les systèmes de diffusion des voitures récentes sont même largement supérieur en qualité !)

Pour ce qui est description et technique, voir plus bas, tout y est.

Se voulant monitoring, les enceintes traitent en particulier les basses et hautes fréquences, mais en plus de le faire mal elles en oublient vraiment les moyennes fréquences qui seront pourtant mise en avant lors de la lecture des projets sur des enceintes de salon !

Les fréquences hautes restent malgré tout relativement bonne, on distinguera sans trop de difficultés les problèmes de ces fréquences et on pourra ainsi les traités en conséquence.

Par contre les basses ... Les enceintes sont équipés d'un bass boost switchable à l'arrière dont personne n'a jamais du se servir tellement elles envoient de basse ! Sauf que trop c'est trop, que le juste milieu est difficile à trouver et pour cause, cette dynamique ne répond pas aux vraies fréquences d'un kick ou d'une basse mais légèrement au dessus.
(J'aimerais vraiment voir la VRAIE courbe de fréquence !!) Bref impossible de faire un mix correct avec ce problème de basse ou c'est le crash assuré sur un autre système de diffusion !

L'image stéréo est assez bonne, si on met de côté le fait qu'il est très difficile de détecter un problème de phase avec elles et que c'est mon casque qui m'a ouvert les oreilles à ce sujet.

Donc en résumé des enceintes multimédia haut de gamme ? Oui sans problème ! Et si vous les achetez pour ça c'est le bon choix, plutôt que d'aller chercher chez Behringer ou Samson ! Ainsi vous redécouvrirez d'une façon toute nouvelle votre bibliothèque d'albums avec un plaisir certains !

Pour l'enregistrement d'un artiste qui ne s'accompagne qu'à la guitare folk, synthé, chant et quelques percus je dirais qu'elles sont largement suffisantes également !

Mais si on entre dans l'enregistrement complet avec batterie, basse, 25 pistes à mixer, laissez tomber et continuer d'économiser pour prendre de vraies nearfields !
Tout bêtement le branchement en mini-jack et le switch "bass boost" à l'arrière sont une preuve qu'elles ne sont pas destinés à un vrai studio.

Je les descends depuis X lignes ? C'est vrai mais tout le monde en a dit beaucoup de bien jusque là donc je ferais p-e économiser 160€ à un ingé son en herbe à qui il ne reste que ça à acheter. Malgré tout elles restent le meilleur choix en dessous de 200€ ! Alors un conseil qui sauvera beaucoup de mix, économisez encore un peu et acheter des enceintes de monitoring de qualité https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
suntsu09/07/2010

L'avis de suntsu"Excellent rapport qualité/prix !"

M-Audio AV 30
Techniquement, j'ai choisi ces enceintes pour leur coté "auto amplifiées" ainsi que leur taille réduite et leur prix très faible !
Je les utilise comme haut-parleur multimédia ainsi que comme enceinte de "monitoring" pour mon "home studio".

La réponse en fréquence est pour moi bonne par rapport au prix de ces enceintes, la dynamique me semble elle aussi tout a fait correcte. L'image stéréo est vraiment excellente !
Je compare sans cesse ma musique en l'écoutant sur un casque HD280 Pro et ensuite sur les AV30. Je connais bien les défauts de mon casque et ceux des AV30 et les deux se complètent bien !

J'utilise ces AV30 depuis presque 1 an et je n'ai rien a dire sinon que je suis entièrement satisfait de leurs performances !
J'ai essayé bon nombre de systèmes différents en oscillant entre les 100 et les 250 euros, définitivement celle si son les moins chères ou presque et ce sont les meilleurs !
point négatif : l'entrée ligne se trouve en face avant et en plus en "Jack" 3.5... j'aurais préféré à l'arrière en "Cinch".
A part ce point négatif je recommande chaudement ces enceintes pour écouter de la musique, regarder des films, jouer et faire de la musique en amateur !
28/02/2010

L'avis de Anonyme

woofers composite de 3" basses énergiques

tweeters de 3/4” avec dôme en soie, refroidi par liquide ferreux aigus clairs et nets

guides d'ondes tweeter OptImage III rendu stéréo supérieur

amplificateur classe A/B et 15-watt-par-canal X composants de haute qualité

blindage magnétique conçues pour l'édition vidéo et la production multimédia

Dixit le site M-Audio.

Je les utilise pour écouter de la musique, jouer de la guitare et écouter des compos sur Fruity Loops, avec une carte son M-Audio Profire 610.

Il faut acheter un câble de bonne qualité mâle double jack vers RCA dans cette config'.

En comparaison à des enceintes de pc style Logitech, c'est le jour et la nuit! Et pour quasiment le même prix.

Pour le manque de basses décrit par les autres utilisateurs, je ne suis pas d'accord, et si c'était le cas il y a un bouton bass boost à l'arrière de l'enceinte amplifiée.

On délimite très bien les différents instruments, le rendu stéréo est nickel, je n'ai pas trouvé de gros défaut, mais bien sûr je ne suis pas professionnel.

Je les ai achetées il y a trois mois à Home Studio ( où on me dit : "Vous savez à ce prix-là hein.." , forcément, ils vendent des enceintes à 3000 euros! )

Je suis très satisfait de mon achat, et j'ai même été surpris! Elles sont compactes et performantes, pas pour une utilisation pro au final, pas assez de puissance par exemple, mais pour bosser ses morceaux dans un endroit assez réduit, parfait.
DiZ6910/12/2009

L'avis de DiZ69"pas si pourrie :)"

M-Audio AV 30
j'ai utilisé ces enceintes quelques temps, histoire de pouvoir faire un peu de MAO en attendant de pouvoir m'offrir des monitors

le rapport qualité prix est convenable, mais elles manques cruellement de bass , j'avais un petit sub multimédia, pour rendre l'écoute plus confort ( qu'au final j'activais pas souvent)

ça rend pour moi un bon petit systeme d'écoute pour la musique ( mieux que ces 2.1 multimédia/pc que je vomis maintenant)
avec l'expérience, dans les mêmes circonstances je referais ce choix

edit 2019:
niveau qualité c'est correct je les ai offert a ma soeur il y a quelques année pour sa TV, elles sont donc resté "allumée" tres longtemps, qui les as ensuite offert a ma mere, qui elle aussi s'en sert comme enceintes télé dans son salon (branchées a une box), elles lui conviennent parfaitement pour cet usage

du coup ça fait de bonne "shit box" de studio, enceinte multimedia

HS: du coup j'ai repris le meme concept pour le frangin des hercules 60 qui ont assez vite grillé, et a ce noel des Presonus eris e3.5 pour l'instant, comme enceinte multimedia pour son pc (il ecoute beaucoup de jazz et d'emission youtube)
il est ravi
piballe6916/01/2009

L'avis de piballe69

M-Audio AV 30
je les ai achetés pour leur petit prix
mon usage principal est pour ecouter mes mp3 et un peu de studio amateur
je les branche directement sur mon pc portable

Le son est très précis comme je le voulais , j'avais auparavent un systeme 2.1 de marque logitech qui peux aller se rhabiller

Je L ' utilise depuis une semaine, j'aime le son en general , je suis plutot musicien donc vous pouvez y aller
acryliqthug10/01/2009

L'avis de acryliqthug

M-Audio AV 30
Je voulais quelque chose de soft pour changer de mes Jamo j-280 complètement out(trop chère a réparer)

Avec ses av 30, On voit bien la différence entre des enceintes de sono ou de multimédia.

De bonne qualité et résistante. Je l'ai est reçus en 48 heure par colissimo chez Star’s Music. De bonne taille pour aller sur un bureau, avec une puissance correcte. C'est propre nikel et pas chère.

La stéréophonie est royale pour se prix là. Cependant les basses sont un peut trop appuyé. Le seul hic décevant.

Sinon la qualité est au rendez-vous et se fait bien ressentir à l'oreille.

Parfait pour faire du home studio dans une pièce moyenne.

Depuis peu de temps, j'ai beaucoup apprécié la qualité sonore, et la taille, ainsi que la documentation et les câbles fournis (très pratique). Le seul point noir : les basses un peu trop prononcé a mon goût. J'ai essayé pas mal d'enceinte. On voit la différence avec un rapport qualité prix honorable.

Avec l'expérience, je peux vous dire que je referai ce choix.
fifidescastors29/12/2008

L'avis de fifidescastors

M-Audio AV 30
Je voulais reprendre des studio pro3 (cf avis) pour constituer une petite chaîne pour la chambre de mon fils mais je ne les trouvais plus. les AV30 semblaient être leur équivalent dans la nouvelle gamme bien que les tweeters et boomers soient plus petits... :-(

Oui c'est encore plutôt bien (cf studio pro3) mais il me semble bien que la recherche de puissance (nettement plus que les pro3) et d'une courbe plus flatteuse (signicativement plus étendue surtout vers les fréquences les plus graves) ait été au détriment de la neutralité. c'est moins ma tasse de thé...
toujours une excellente image stéréo mais des aïgus plus scintillants et des basses profondes qui rendent l'écoute plus floue.

Depuis quelques jours seulement. j'aime moins que les studio pro3, un son plus clinquant avec sub bass et aïgus scintillants...
cela dit, encore une fois, je ne sais pas si j'ai tellement d'alternative, et pour le prix mon fils a un système bien meilleur que les mini chaînes hifi !