Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DSM1
Photos
1/48
M-Audio DSM1

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série DSM

Prix public : 689 € TTC

Sujet [test] DSM : Des Supers Moniteurs

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 17 321 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [test] DSM : Des Supers Moniteurs
Après la série BX en entrée de gamme, la série CX en milieu de gamme, M-Audio sort le grand jeu avec sa gamme DSM, prête à défier les plus grands noms du monitoring de studio. Ce sont les DSM1, équipées d’un haut-parleur 6,5 pouces, qui nous intéressent aujourd’hui...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est juste intéressant de comparer des moniteurs ayant le même budget.
C'est souvent très instructif dans le sens où il y a rarement un mauvais modèle (à partir d'un certain budget). Il y a des qualités et défauts dans chaque modèle (basses précises ou plutôt généreuses, aigus limpides, aéré ou agressifs, médiums claquants ou doux). C'est un peu à chacun de savoir ce qu'il souhaite...
12
merci jfherts pour ces précisions; on a une petite esquisse de comparaison entre modèles de gamme équivalente dans le thread de akom (un peu plus haut) mais bon, on reste un peu sur notre faim; difficile de choisir quand on n'a pas  la possibilité d'écouter; apparemment, les Adam bm6a seraient les mieux placées pour la qualité de restitution des basses fréquences et leur précision agréable  contre les M audio DMS, biens mais quelque peu agressives et les Focal CMS, biens également et bien conçues mais avec un petit retrait au niveau des basses.
13
Citation :
les Adam bm6a
Ce sont des Dynaudio BM6A. De fait, avec un bas assez sympathique pour ma part...

Et de fait, les modèles que tu cites sont tous assez bons. Essaie vraiment de te trouver des endroits pour écouter, ça en vaut la peine et ça fixe les points de vue. Je sais que c'est parfois un peu difficile (modèles pas en stock, magasin assez éloigné, etc...)


14
Citation de jesaisplus :
Tu veux dire par là que les M audio pourrait souffrir de la comparaison avec des Genelec 8040 par exemple ?
Non, pas du tout. Mais ce sont des moniteurs très populaires, qui surfent dans la même catégorie. Tirer des parallèles et des différences, mêmes subtiles, permettrait de les situer.

En fait, à partir d'une certaine gamme, on ne trouve plus vraiment de mauvais moniteurs. Certains avec des caractères différents, mais pas mauvais. Je pense que ce DSM-1 doit tout à fait être dans la lignée. J'aurais bien voulu le comparer avec un EX. Mais en suisse, pour comparer deux moniteurs de studio haut de gamme tu peux te lever tôt. Faut déjà que je prenne l'avion pour l'étranger si je veux faire ça.
15

Oui jfherts, les dynaudio, merci d'avoir rectifié !

 

Par contre, le fait que l'event soit situé à l'arrière sur ces M-audio, ce n'est pas gênant si on les place un peu prés d'un mur ?

16

sans vouloir passer pour l'audiophile de base, j'imagine que les moniteurs, comme n'importe quel dispositif mécanique ont besoin d'une période de rodage

du coup, comment juger une enceinte à la sortie du carton ou dans un magasin ou elles sont en expo et ne tournent jamais?

enfin, je dis ça, je dis rien icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 10:56:38 ]

17
un petit up de circonstance histoire de relancer, si quelqu'un les a écouter tester ou les possède???
18
19
Elles sont actuellement à un prix hyper compétitif en Allemagne : 390 euros la paire. Pour moi qui suit sur le point de renouveler mes écoutes, cela me paraît être une aubaine. Hélas, je ne les ai jamais écoutées, et je n'aime pas acheter à l'aveugle.

Qu'est ce que ça vaut par rapport à des Tannoy 601a, des Adam A5x, et plus généralement face aux moniteurs allant de 400 à 600 euros ? Le test des DSM1 sur AF est élogieux, celui sur SOS aussi. Mais certaines critiques d'utilisateurs (vues sur des sites anglais et US) insistent au contraire sur leur mauvaise qualité.

Dernier point, ma pièce actuelle fait environ 20m², et je risque à moyen terme de déménager mon matos dans quelque chose de plus petit (15m²). Je vois que les DSM1 délivrent 180w, ce qui me paraît beaucoup trop pour ma pièce. Qu'en pensez-vous ? De plus, étant contraint de laisser mes moniteurs proches d'un mur (au maximum 1 mètre d'écart), je pensais investir dans des modèles avec event à l'avant, à priori plus adaptés. Les corrections présentes sur les DSM1 permettent-elles de les laisser proches d'un mur ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 16:14:03 ]

20

Citation de : genirich

sans vouloir passer pour l'audiophile de base

 

tant que tu ne conseilles pas l'installation du Brodule MKII, ainsi que l'achat d'un câble d'alimentation polarisé dans la bonne direction du développement des électrons, tu n'as pas de souci à te faire.  bravo