< Tous les avis Mackie HR624
toto-sono toto-sono

« Excellentes enceintes pour petit budget »

Publié le 13/04/20 à 11:22
Bonjour,

J'ai acquis ces enceintes d'occasion il y a peu, elles ne sont pas toute jeunes mais sont selon moi toujours à recommander, surtout au prix auquel on peut les dénicher.

Je les utilise pour de petits mixages, pour écouter de la musique, les brancher sur un clavier...
Ces enceintes sont très équilibrées (comme en témoigne leur bande passante, 52Hz - 20Kz à +/- 1.5 dB) et très précises. L'image stéréo est excellente et le fait qu'elles ne disposent pas d'évents les rend faciles à placer.

Les basses ne sont pas très présentes, ça ne descend pas très bas mais au moins ça reste propre et ferme. Les médiums et aiguës sont vraiment top.

Je les ai comparé longuement avec les HR824 qu'un ami avait laissé chez moi plusieurs mois, je les trouve meilleures dans les médiums et aiguës, avec une meilleur image stéréo mais les HR824 sont bien plus généreuses en basses, il n'y a pas photo.

Si vous avez une petite pièce, ces enceintes sonneront plus facilement que les HR824.

Au final, je pense que ces enceintes sont aujourd'hui toujours très intéressantes pour quelqu'un qui a un petit budget et qui veut des enceintes qui sonnent mieux que de l'entrée de gamme neuf.