Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news De toutes petites Eris chez PreSonus à 105 €

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 6 006 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion De toutes petites Eris chez PreSonus à 105 €
PreSonus Eris E3.5

Les revendeurs français s'apprêtent à recevoir les nouvelles enceintes de monitoring actives PreSonus Eris E3.5, dont le prix sera de 105 € la paire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 11:57:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai choisi des enceintes de petites taille parce que je n'ai pas la place d'en mettre de taille plus importante. Les dimensions, la neutralité, la position de l'évent (à l'avant des enceintes), ont été les principaux critères de choix des mes enceintes, puis le faible coût.
Le choix d'un évent à l'arrière pour des petites enceintes, si le critère de choix est un probléme de place est rédibitoire.

Presonus préconise l'ajout d'un caisson de basses pour mieux couvrir le spectre audio dans les basses fréquences, c'est pertinent. Le caisson de basse, un Temblor T8, coûte 280€. Ceci amène le système d'écoute à 400€.
Ajoutez 100 € pour l'achat d'un micro de mesure, du temps à passer pour étalonner le système d'écoute (room correction) et voilà peut être un petit système d'écoute efficace pour 500€, adapté à un petit espace sous certaines conditions. Il est évolutif, il suffit de changer les enceintes si le besoin s'en fait sentir.
12
+1 o-luke-o,

c'est dans ce genre de situation que j'avais acheté des "Advance SP-20G" dans un mag d'électro de Toulouse.
En 2008, 24€ la paire, une paire pour ma piaule d'étudiant, et une autre pour mon bureau à la maison.
Elles étaient très similaires à ces Presonus (mais en 4"), et c'est pour ça que je dit que ça fait cher.
Je les aient justement recyclées il y a quelques semaines, pour info l'intérieur 1988745.jpg

Les amplis sont des TDA2030x et ça fonctionne toujours, avec un peu de souffle, mais c'est dans l'atelier.
Le cul de la bête, enfin ce qu'il reste de l'une d'elle
1988750.jpg

Le recyclage des HP "dans l'esprit" Eris E44
1988757.jpg

et elles utilisent ce genre d'ampli à 8€ TDA7492 (2x50X en class D) dans chacune
1988769.jpg

Elles étaient convenables, sans être extraordinaires, mais bien mieux que des plastok de 5cm.
Par contre, 100 balles... quand même !!!
Bon j'arrête de troller, vous allez finir par m’appeler Los Craignos :8)
(mais je veux bien parier un paquet de cacahouètes qu'elles ne ne sont pas très différentes)
13
Citation de Metalloïd :
(note: on dirait un poème ton message, tu devrait en faire un tube ! :-D)

La flagornerie ne te mèneras à rien ... ;) mais je t'offre les parô-les parô-les parô-les...
ça sonne aussi faux que les 3.5 :(((
14
Citation de Los :
Citation :
ça fait chère pour des baffles multimédia...

Clairement Non, d'autant que ça propose des fonctionnalités dont on ne dispose pas sur des baffles multimédias (entrées Jack ou RCA, réglages graves/aigus).

Du coup, je ne sais absolument pas si le produit est bien mais dans le domaine du multimédia/home studio, c'est l'un des produit les moins chers du marché.

Curieux d'écouter ça en face des Eve Audio SC203 qui sont à 500 la paire et les IK Multimedia iLoud qui sont à 300.

les SC203 sont réellement incroyables pour ce gabarit, elles valent bien leur prix au regard du rendu et de leur qualité, par contre les iLoud sont trop chères car vraiment pas top …

Pour la comparaison E3.5 VS SC203 ce sera vite fait … et puis une entrée USB (pour les SC203) et bien meilleure que toute autre … surtout qu'en plus ont fait l'économie d'une très bonne carte son. Du coup les SC203 ne sont pas si chères qu'il paraît au premier abord.

@ulixes@mastodon.online

15
Citation de FreeBird :
En fait, ces PreSonus Eris 3.5 sont un peu comme des Ceres 3.5BT sans BlueTooth ni grilles de protection ?

Le Blutooth : il vaut mieux l'éviter car c'est vraiment de la m… au niveau qualité audio (pas mieux que le mp3), donc c'est plutôt positif qu'elles n'en ai pas.
Par contre : Oui ! ahaha ! comment transporter sans soucis des E3.5 sans grilles de protection ? Là aussi c'est vraiment n'importe quoi

@ulixes@mastodon.online

16
comment transporter sans soucis des E3.5 sans grilles de protection ? Là aussi c'est vraiment n'importe quoi

Dans leur emballage ? icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
À ce prix, il faudrait les comparer à des Hercules XPS 2.0 80.
18
Je trouve ces enceintes intéressantes afin de faire sortir dessus un mix en "lo-fi". Ce sera mieux, plus actuel, que des Auratone ou Avantone qui ont fait leur temps.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
x
Hors sujet :
Quelqu'un a parlé de Bloutouffe ? Malheureux(se) !icon_facepalm.gif

Il ne faudrait pas confondre les HP faits pour écouter de la musique, genre les enceintes portables ou multimédias alakon, et les monitors de studio faits pour créer de la musique, c'est complètement différent et ça n'a rien à voir...

En effet, il faut savoir que le Blutooth introduit un retard (latence) non-négligeable : jusqu'à 300 ms d'intervalle (voire plus pour les plus nulles) entre le moment où le son est émis par la source (ordi, tv, phone, ou lecteur hardware...) et le moment où tu entends le son!

Quel que soit ton style de musique, le Bluetooth n'est tout simplement pas utilisable, enfin si tu veux être un minimum synchro avec le tempo... Si vraiment il faut absolument du sans-fil, un wifi ultra-rapide est le strict minimum.

...enfin bon ce n'est que mon avis, et je le partage. :pong: Avec moi-même. Personnellement. :?!:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 15:01:57 ]

20

La latence bluetooth c'est pas le pire, parce qu'en plus le bluetooth ça compresse !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier