Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 8 248 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
Voilà, les quatre enceintes ont été testées et il est temps pour nous de synthétiser notre pensée et de conclure.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben justement, c'est pour voir ce que donne mon mix dessus. Ce n'est évidemment pas pour mixer. Ce ne sont pas des moniteurs. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
J'aime bien ce format de test et j'espère bien en revoir (relire :))

 

13
Citation :
toutes ses enceintes sont a mon avis de la M.....
mieux vaut rajouter 100 balles et voir du coté allemand avec des monkeys banana...


Cette affirmation se base sur quoi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Citation :
En réalité, la disparité de masse ne fait une réelle différence que dans la propagation des graves (sous les 200 Hz), mais vu que l'oreille humaine est incapable de localiser la source des basses fréquences, ça a finalement peu d'importance... Sinon on aurait aussi des caissons de basse stéréo dans les configurations surround. Et de la part de fabricants aussi expérimentés, il serait étonnant de constater de grosses inégalités de puissance ou de réponse en fréquence entre les deux enceintes au dessus de 200 Hz, ce qui impacterait l'image stéréo et les réverbs de façon très audible ! Donc au final, s'il n'y a rien qui interpelle les testeurs, c'est probablement parce que le boulot a été bien fait de ce côté ;)

oui mais il y a bien une différence de volume occupé à l'intérieur de l'enceinte . quid de la différence de son ? je me demande ...

(-;  Sois Funk  ;-)

15
Pour quelqu'un qui bosse avec une paire à 500 euros, les enceintes à 200 euros, c'est de la merde.
Pour quelqu'un qui bosse avec une paire à 1000 euros, les enceintes à 500, c'est de la merde.
Pour quelqu'un qui bosse avec une paire à 2000 euros, etc.
En doublant le budget on peut avoir mieux... Certes. Je crois que tout le monde en a conscience.

Ce comparatif montre qu'il y a de grosses différences entre les modèles pas chers et que certains sont relativement linéaires. Évidemment, il ne faut pas en attendre un bon grave ni un niveau énorme: y'a personne en dessous de 100Hz, il manque au moins une octave pour avoir un spectre correct. On le sait à l'avance en achetant ce genre de produit. Rien n'empêche d'acheter par la suite un caisson de grave, ça permet d'étaler les coûts.

Citation :
oui mais il y a bien une différence de volume occupé à l'intérieur de l'enceinte . quid de la différence de son ? je me demande ...

Je comprends d'après les post précédents que la différence de volume interne est très faible, puisqu'une alimentation à découpage n'a pas de gros transfo. Le volume interne d'une enceinte bass-reflex n'est pas un paramètre ultra critique, pas autant que l'évent. Pour la gamme ciblée, on n'est plus à ça près. On peut aussi parler de la différence de longueur de câble: le HP amplifié aura des câbles bien plus court que l'autre.
D'un autre coté, qui sur AF a pu placer ses enceintes centrées dans une pièce parfaitement symétrique ? Pas beaucoup d'entre nous j'ai peur, et ça aura encore bien plus d'effets sur l'équilibre gauche/droite, même avec des modèles de bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 11:10:49 ]

16
"Pour la gamme ciblée, on n'est plus à ça près". pas faux ( si elle n'est pas close ).
"On peut aussi parler de la différence de longueur de câble " là je doute un peu plus , même si c'est négligeable ..

(-;  Sois Funk  ;-)

17
Citation de Nick :


Ce comparatif montre qu'il y a de grosses différences entre les modèles pas chers et que certains sont relativement linéaires. Évidemment, il ne faut pas en attendre un bon grave ni un niveau énorme: y'a personne en dessous de 100Hz, il manque au moins une octave pour avoir un spectre correct. On le sait à l'avance en achetant ce genre de produit. Rien n'empêche d'acheter par la suite un caisson de grave, ça permet d'étaler les coûts.


Entièrement d’accord pour le caisson basses, ça change tout. C’est certainement la meilleure solution avec un budget serré pour avoir un son équilibré.
Je veux dire qu’à budget égal je préfère un 2.1 qu’une simple paire.
J’ai des Eris 4,5 avec un trembor t8 et j’ai un bien meilleur son qu’avec mon système précédent y compris avec un synthé.
A quand un test sur les caissons ? :)

Les histoires de différence entre active/passive et longueur de câble .....pfffffffff.
18
Citation :
Les histoires de différence entre active/passive et longueur de câble .....pfffffffff.


Comme la plupart des histoires de longueur en dehors des vestiaires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
x
Hors sujet :
En sono c'est important, surtout sur des subs. La section du câble doit être en rapport avec la longueur pour ne pas plomber le facteur d'amortissement de l'ampli. Mais là, sur ce genre d'enceintes, avec des câbles qui vraisemblablement ne dépasseront pas 3m pour la passive, ça doit être négligeable.
20
Citation de Beatless :
Ben justement, c'est pour voir ce que donne mon mix dessus. Ce n'est évidemment pas pour mixer. Ce ne sont pas des moniteurs. ;)

Pareil pour moi. Je ne peux pas prétendre que je mixe, j'essaie juste d'obtenir un résultat sympa à écouter et pour l'instant personne n'a été déçu. Et pourtant dans mes auditeurs il y en a qui ont du matos largement supérieur au mien.

La médiocrité vient peut-être des oreilles de chacun..... ou d'un élément de la chaine du son....

gratte grattounette.....

de la mizic