< Tous les avis PreSonus Eris E4.5
mk-lover mk-lover

« Super enceintes monitoring »

Publié le 31/05/15 à 19:55
J'utilise ces enceintes pour mixer a la maison, c'est du 4,5 pouces l’évent est a l’arrière, leur finition est de bonne qualité la puissance est au rendez-vous malgré la taille des enceintes, très bonne réserve de volume.

Le son!:bravo: le son est très équilibré il ya de la basse ( pas brouillon) le medium est présent et précis, je suis très étonné même et les aigus son la aussi juste ce qu'il faut, il ne son pas agressive même si tu les monte au max, car a l’arrière il ya possibilité de toucher aux médiums et aux aigus +6 ou -6, il ya un coupe bas a 80hz et 100hz et pour terminé une correction de l'acoustique de la pièce juste magnifique et très efficace.

Les reverb et delay ressorte très bien c'est très impressionnant a ce prix la, tu n'est pas obliger de rapprocher ton oreille comme un malade pour tout entendre.

J'ai testé pas mal d'enceintes monitoring et je peux vous dire que elle en écrase plein! du genre: yamaha hs50m, tapco s5, fostex PM1, krk rp5, mackie mr5, adam a3x, hé oui! j'ai bien dit ADAM désolé pour tous ceux qui on perdu leur argent comme moi, il me reste juste a les comparer avec les focal cms40 a mon avis ils perdent le combat mais pas de beaucoup!

Ce n'est pas le sujet ici mais j'aimerais parler de leur grande soeur les Eris 5, c'est les même en mieux! j'ai testé aussi pas mal d'enceintes milieu de gamme, que j'ai eu et travaillé dans mon studio, krk rp6, yamaha hs80m, adam a5x, adam a7x( pas les a7 normal qui son très bon je trouve), dynaudio bm5a, mackie mr8, genelec 1029, bye bye!

PS: les adam a7x et Bm5a sont au même niveau que les eris 5 mais le prix n'est pas le même donc le choix est vite fait.