esmael 12/01/2018

PreSonus Eris E8 : l'avis de esmael

"Maitenant je les apprecie !!"

• +1
Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Même après le rodage j'ai eu du mal avec ces E8, j’étais du même avis que ceux qui leurs on mis 3 étoiles voir moins, le son était très boxy et rien que ça pour 450E la paire ...je comprenais pas pourquoi Award AF 2013 !...bref

... (Je fais l'impasse sur les détails)...Pour faire simple ils ont du faire des économies sur la laine acoustique !!! les conséquences sont terrible pour cette configuration d'enceinte.
Donc une fois tous bien replacé à l’intérieur et surtout libéré lèvent bass relex comme il se doit, je pense avoir redécouvert ces E8.
A ma première réécoute leurs sonorité Boxy a presque disparue! et enfin un bas du spectre bien plus propre et présent a fait sont apparition.
je retrouve un bon équilibre en général , surtout après le passage d'une calibration à l'arc2 :) on peux passer au choses sérieuse.
Personnellement elles manquent de dynamique et douceur mais leurs précision suffirons très bien au non exigeante pour leurs première acquisition .
Elles en resterons pas moins efficace pour travailler vos mix.
Maintenant je n'ai aucun regret, j'apprécie leur rendu qualité/Prix :bravo: mais j'ai du les démonter! :oops2:
Malgré tous je vous renvoi à cette dernière phrase du teste Audiofanzine " Le bon deal de la rentrée pour ((les enceintes se situant à l’orée du milieu de gamme)).";)