c est normal le souffle
- 9 réponses
- 4 participants
- 519 vues
- 3 followers
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2021 à 16:15:07c est normal le souffle
bonjour je viens de recevoir mes enceintes présonus r-80 et la première chose qui me saute aux oreilles c est le souffle ...est ce qu vous avez ca aussi sur les vôtres ou est ce que j ai mes enceintes qui ont un défaut de fabrication..........j ai aussi une paire de presonus eris 8 xt et je n ai pas du tout ce souffle
merci d avance pour vos réponses
merci d avance pour vos réponses
avant c'était mieux
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/11/2021 à 17:09:11
ok...et sinon ??
avant c'était mieux
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 18/11/2021 à 18:07:20
Bonjour,
Aucun souffle sur les miennes.
Est-ce que tu peux les tester ailleurs pour le cas ou ton installation ne serait pas compatible avec ces enceintes ?
Aucun souffle sur les miennes.
Est-ce que tu peux les tester ailleurs pour le cas ou ton installation ne serait pas compatible avec ces enceintes ?
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/11/2021 à 20:52:54
Quand je les avais testée, je n’avais rien remarqué de gênant. Quand rien n’est branché enceinte sous tension, tu as du souffle.
Rroland www.studiolair.be
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/11/2021 à 04:43:46
Citation de rroland :
Quand je les avais testée, je n’avais rien remarqué de gênant. Quand rien n’est branché enceinte sous tension, tu as du souffle.
oui j ai un souffle.....qui vient du tweeter et ca sur les 2 enceintes.....c est vraiment décevant........je crains malheureusement de devoir les renvoyer .....c est dommage le son et sympa eSt la stéréo de ces enceintes est bluffante .....je m en sert pour faire du dijing .....j ai aussi une paire de presonus eris 8 xt qui elles n'ont aucun souffle d' ou mon choix de reprendre des presonus .......je vais peut être m orienter sur des focal alpha 80 ou des adam t8v
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 09:57:59 ]
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/11/2021 à 07:23:28
bon bah apres avoir renvoyé la paire d enceintes je me suis dit c est peut etre un défaut de série ...j ai donc recommandé le même modèle chez un autre vendeur....bah non c est la même....un bruit blanc sur les tweeter ...très désagréable et juste insupportable si on ne joue pas et même il faut mettre le son fort sur ces enceintes pour couvrir ce souffle ..........je déconseille fortement ces enceintes même si elle ont un super son .....c est terriblement dommage.........je n arrive pas a comprendre pourquoi presonus a commis cette erreur ..........je possede une paire d éris 8 xt...et elle n ont pas ce souffle...est ce que ca vient du fait du tweeter a ruban ???? mystère !!!
avant c'était mieux
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 29/11/2021 à 12:06:29
rroland n'a constaté aucun souffle. Quand j'ai comparé ce modèle à d'autres chez mon vendeur il n'y avait pas de souffle.
Sur les miennes qui tournent régulièrement depuis 2016 aucun souffle. Pour moi ce sont de bonnes enceintes.
As-tu pu les tester dans un autre environnement que chez toi comme je te le suggérais dans un message au-dessus ?
Sur les miennes qui tournent régulièrement depuis 2016 aucun souffle. Pour moi ce sont de bonnes enceintes.
As-tu pu les tester dans un autre environnement que chez toi comme je te le suggérais dans un message au-dessus ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 12:08:15 ]
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/11/2021 à 15:13:28
je les ai testé partout chez moi avec ou sans cable audio branché dessus et toujours ce souffle ou plutot un bruit blanc et visiblement je ne suis pas le seul a qui ca arrive...malheureusement.....quelle dommage car avec du son fort elle sont vraiment bien je les utilise pour mixer a la maison et elles sont tellement mieux que les presonus eris 8...sauf qu avec le son faible le bruit blanc est vraiment très présent ....je les ai commandé chez musique store et si je les renvoi ca va me couter un bras ....
avant c'était mieux
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 29/11/2021 à 15:33:12
"je les ai testé partout chez moi"
Je ne connais pas votre environnement, mais si vous êtes dans un immeuble ou dans une zone où il y a des perturbation électromagnétiques, le fait de tester dans une autre pièce n'est pas suffisant. C'est pour cette raison que je vous ai précisé "ailleurs".
Vous avez bien un copain ou un personne sympa qui acceptera que vous branchiez les enceintes sur son installation ou vous permettra d'installer un moment votre matos.
Qu'une paire soit défectueuse, c'est possible mais deux ?
Et depuis le temps que Présonus vend ce modèle, si la conception était défectueuse il aurait été retiré du marché.
Je ne connais pas votre environnement, mais si vous êtes dans un immeuble ou dans une zone où il y a des perturbation électromagnétiques, le fait de tester dans une autre pièce n'est pas suffisant. C'est pour cette raison que je vous ai précisé "ailleurs".
Vous avez bien un copain ou un personne sympa qui acceptera que vous branchiez les enceintes sur son installation ou vous permettra d'installer un moment votre matos.
Qu'une paire soit défectueuse, c'est possible mais deux ?
Et depuis le temps que Présonus vend ce modèle, si la conception était défectueuse il aurait été retiré du marché.
- < Liste des sujets
- Charte