Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Reglage du Caisson pour soutien des Prodipe Pro 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 502 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reglage du Caisson pour soutien des Prodipe Pro 5
J'ai acheté ce caisson pour donner un peu plus de basse à ma paire de prodipe pro 5...

Mon inexperience et mes oreilles de débutant arrivent difficilement à trouver le bon reglage...

Reglage de Phase : kesako ? :oops:

LA notice Prodipe conseil une frequence de filtrage à 80 HZ qu'en pensez vous ?

Comment regler le volume des Pro 5 en sortie du caisson...

Sur ces meme prodipe pro 5, ai je interet à booster un peu les mids ?

Bref je débute, c'est mon premier systeme de monitoring et j'aimerai quelques astuces ou quelques adresses ou je puisse me renseigner :)

Merci d'avance !
2
Up !!!
3
Phase 0= le caisson diffuse droit devant lui->
phase 180= diffusion ouverte-<
cela dépends de la pièce, de ce qu'il y a dedans .
c a d il faut trouver un réglage de phase qui permette au grave de diffuser sans rencontrer trop d'obstacles, et de revenir , je pense , sur le caisson, ce qui a mon avis crée un grave pas très précis un peu fouilli.
c'est l'impression que ça m'a donné.
réglage frequence comprise entre 90 et 110 hrz
cela dépends un peu de le musique, pareil de la pièce.( et des voisins!)
mais entre ces deux réglage doit y avoir moyen de trouver des basses sympa.
avec tes enceintes tu doit pas a avoir a modifier grand chose il est prévu pour aller avec il va juste filtrer les graves et laisser passer les aigus et les mediums.
sinon ben c'est un caisson top moi je trouve c'est mon premier mais il change carrément mes réglages au niveau de ma musique. et j'attends de pouvoir jouer sur une sono pour voir si cela restitue bien. mais j'ai confiance.
sur ce :bravo:
4
Et au niveau du volume ? Tout à 0db ???
5
Ben le caisson un peu + de 0 db ça a l'air bien . mais les satellites tu doit pouvoir les pousser au 3/4 voir un peu moins . je ne connais pas les p 05 .
6
Ce que je voulais dire c'est que par exemple si je mets enceintes et caissno à 0db je risue pas d'avoir des basses trop fortes ???
7
Bé je pense que non tu peux vaire varier tes basses disons le volume . selon que t'en veuille 1 peu + ou 1 peu -.
si t'écoute 1 truc ou que tu joue 1 truc et que t'a pas assez de basses ou trop une fois bien réglé celles -ci par la fréquence et le réglage de phase I think normaly que t'a + qu'a monter ou descendre le volume du caisson au dessus ou en dessous de 0 db pour être pote avec tes voisins ou non . ça dépends si ils aiment les basses. et comment toi tu les appprécient .

mais le réglage de tes satellites et du caisson se fond indépendament. tu doit avoir seulement un réglage de volume sur les satellites. le fait de monter une enceinte ne change en rien les basses tu aura par exemple + de médium et d'aigu a gauche mais l'enceinte de droite que tu n'avait pas modifié sera + basse en volume et le caisson aura toujours le même rendement.
LES TROIS SONT INDEPENDANT et demandent un réglage adapté.
mais forcément si tu monte le volume de tes enceintes le mieux c'est de réajuster le volume du caissson.
essaye +sieurs trucs, réglages et si t'a pas trop l'oreille au départ ça viendra.
8
Pardonnez moi si je suis hors sujet mais est il possible de faire une config pro 5 L + pro 5 R + pro 10s se raccordant à une meme table de mixage samson mpl2242 ?

musicalement :clin:
9
Biensur !

Tu branche ta sortie master sur le caisson puis chaque enceinte sur le caisson ;)

C'est le caisson qui sonorise les enceintes ;)


Console ---> Caisson ---> Enceintes

Les fleches etant tes cables ;)
10
Alors là je dis merci e-play :clin: !!! tu m'enleves une sacre epine du pied. j'ai vu qu'il (le prodipe 10s) etait a 300 euros. A ce prix ca peut pas etre de la daube. j'vais enfin pouvoir faire vibrer tout mon quartier :bravo:

musicalement :clin: