Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Paire HS50M ou Prodipe 5 + sub prodipe pro10s

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paire HS50M ou Prodipe 5 + sub prodipe pro10s

Salut à tous !

Je travaille avec le Boss br600 et j'envisage l'achat d'enceintes de monitoring.

Dans mon budget, j'hésite entre une paire HS50M (sans caisson) et un pack prodipe 5 avec son caisson de basse pro10s.

Y-a-t-il matière à hésitation ?

Merci pour vos conseils avisés.

2

Bonjour,

 

Je possède le caisson prodipe avec des enceintes Genelec et j'en suis très content.

Tu hésites entre deux paires d'enceintes de monitoring assez bas de gamme, tout en sachant que les yamahas sont un poil meilleurs. Le conseil que je peux te donner déja, c'est va les écouter avec un CD que tu connais bien.

Un caisson est vraiment utile si tu fais de la musique qui exploite les basses fréquences, electro, hip hop etc...si tu fais du rock, pop, le meilleur choix est d'avoir des enceintes sans caisson mais de bonnes qualités, donc n'hésite pas a écouter des KRKs ou ce genre d'enceintes abordables mais bien meilleures en qualité d'écoute.

Bonne zik

 

Yo

3

Salut Yayox et merci pour ta première réponse,

si je fais abstraction d'un caisson de basse (Ma musique de prédilection est effectivement plus rock Pop...), Selon toi, le modèle de gamme supérieure Yamaha HS80 serait-alors un bon compromis ?

Pour tout dire, j'ai trouvé d'occasion une paire HS80 à 280 euros...

(ou bien l'ensemble prodipe 5 + caisson à 250 euros)

Merci !

4

Je ne connais pas ces enceintes, la seule chose que je peux te conseiller, c'est va les écouter, il se peut par exemple que ses médiums ne te plaisent pas du tout...Et pense a prendre avec toi un CD que tu connais parfaitement.

Aussi si tes enceintes sont collées a un mur, regarde aussi le système d'évent ,(préférable a l'avant plutôt qu'a l'arrière pour un meilleur rendu)

 

5

Salut et merci pour vos commentaires,

la question est moins pour le mix que pour l'écoute, une basse rock bénéficie-t-elle du caisson de basse : j'ai une possibilité d'achat pour une paire prodipe 5 + caisson pour le prix du caisson seul....

D'où l'hésitation :

dois-je me concentrer sur l'achat d'une paire d'enceintes seule mais  de gamme supérieure type yamaha HS50 ?

Merci pour votre aide.

6

Slt arthurrange. Je suis dans le même problème que toi. Je suis allé chez mon vendeur faire ma petite liste au père noël  aujourd'hui icon_cool.gif. Seul Hic , je n'est pas pu tester sur place les yamaha hs 50M avec le caisson basse hs 10W. Cependant je vien de voir sur internet le pack prodipe pro 5 + pro 10 S à 400 euros. Bref 500 en magasin icon_eek.gif . Le pack yamaha du vendeur il me le fait au alentour de 800 euros. 300 euros voir plus d'éccart est énorme , même si le yamaha est haut dessus.

Alors le pack PRODIPE est il à la hauteur de ce qu'il dégage ? par la même occasion , niveau fiabilité , performence sa dit quoi ?

Merci pour vos rapides réponses  icon_wink.gif

7

salut à tous,

ce pack prodipe je l'ai à la maison et je t'avoue que j'en suis très satisfait, surtout couplé avec le caisson.

les enceinte seul ne me convenait pas.

je pense que c'est un bon choix, par contre je te préviens que le service après vente prodipe n'est pas terrible du tout.

test les avec un de tes cd et choisit après.

en espérant t'avoir un peu aider.

8

Citation :

Le pack yamaha du vendeur il me le fait au alentour de 800 euros

c'est un peu cher... moi j'ai eu mes HS80 pour 500€ plus le HS10W pour 400 (soit 900 au total)

la paire de hs50 est dans les 300€ et la caisson à 400 (donc un total de 700). Si tu négocies tu dois pouvoir les avoir à 700, voir moins. Mais à ce prix je pencherais plus pour une paire de meilleur qualité et sans caisson.

Avec un caisson tu auras de meilleurs basses (et encore), mais tout le reste du spectre sera de moins bonne qualité, du bas médium aux plus hautes fréquences. (car enceintes de la gamme inférieur)

Seul toi peux choisir le compromis qui te convient.

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 18:16:01 ]

9

ok merci pour vos commentaires. Mais à présent je suis plus partant pour le pack prodipe pro 8 + pro 10s. Elles sont plus puissantes je gagne 130 w sur les 2 satellites. Pour un prix qui monte à peine au max à (600 euros le tout sans la remise du vendeur, donc moyen à 450/500 euros). Faut pas se priver icon_mdr.gif . Elles me semble très correcte pour l'utilisation que je veut en faire. Le seul gros problème à l'air d'être le SAV. Malgrès que la marque et française lol. Mais bon je vais les acheter car le rapport qualité/prix imbattable.

Oh faite lulu quand je te parlais de mon pack yamaha à 800 euros , cétait sans la remise. donc oui il peut me les faire à 700/650 max. Donc je gagne environ 200 euros avec les prodipe pour plus de puissance. Après la qualité sonore est peut être meilleur sur les yamaha mais je reste sur les prodipes.